Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 nov. 2016 12h40 HE

Message d'intérêt public : L'ARC survolera une cérémonie du jour du Souvenir se déroulant au cimetière Mount Pleasant, à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2016) - Défense nationale/Forces armées canadiennes

Des membres d'équipage de l'Aviation royale canadienne (ARC) survoleront la cérémonie du jour du Souvenir qui se tiendra au cimetière Mount Pleasant à Toronto, vers 11 h, le 11 novembre.

Le survol sera assuré par un CC-130H Hercules affecté à la 8e Escadre Trenton (Ontario).

Les représentants des médias et les membres du public sont invités à se joindre au William G. Barker Legacy Group et au lieutenant-général Mike Hood, commandant de l'Aviation royale canadienne (ARC), pour assister à cette cérémonie du jour du Souvenir qui se tiendra au cimetière Mount Pleasant. La cérémonie se déroulera sur les marches du mausolée du cimetière Mount Pleasant, près du monument à la mémoire du lieutenant-colonel de l'ARC, William Barker, le héros de guerre le plus décoré de l'histoire du Canada.

Organisé par le William G. Barker Legacy Group au mausolée du cimetière Mount Pleasant, le programme complet du jour du Souvenir inclura une allocution du lieutenant-général Hood.

Durant le survol, l'avion volera à une altitude d'au moins 150 mètres (500 pieds) au-dessus du point le plus élevé de sa trajectoire. Les survols effectués par des appareils de l'ARC font l'objet d'une planification minutieuse et d'une surveillance étroite visant à garantir la sécurité du public en tout temps.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page suivante : Semaine des vétérans et cérémonies du jour du Souvenir partout au pays.

Renseignements