Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Aviation royale canadienne

Aviation royale canadienne

12 mai 2013 09h00 HE

Message d'intérêt public : L'Aviation royale canadienne mènera un exercice de recherche et de sauvetage à Churchill (Manitoba)

BFC TRENTON, ONTARIO--(Marketwired - 12 mai 2013) - Les habitants de Churchill peuvent s'attendre à ce que les activités des aéronefs de l'Aviation royale canadienne (ARC) soient plus intenses du 13 au 17 mai puisque le 424e Escadron de transport et de sauvetage, basé à la 8e Escadre/Base des forces canadiennes Trenton, exécutera l'exercice TigerEx 2013 à Churchill (Manitoba). Il s'agit d'un exercice de recherche et de sauvetage (SAR).

Pendant l'exercice TigerEx, le public pourrait voir des techniciens SAR descendre en parachute orange après avoir sauté d'un avion CC-130 Hercules, et les équipages d'hélicoptères CH-146 Griffon exécuter des opérations d'hélitreuillage. Ces activités font partie de scénarios d'entraînement soigneusement orchestrés; sauf indication contraire, il ne s'agira pas d'interventions menées en raison d'une situation d'urgence réelle.

L'exercice respectera tous les règlements applicables des Forces armées canadiennes visant à protéger la population et les militaires. Si besoin est, l'escadron pourra exécuter des missions SAR malgré l'exercice d'entraînement à Churchill.

Pendant l'exercice, les équipes porteront secours à des blessés simulés et exécuteront des scénarios de sauvetage complexes grâce auxquels les équipes SAR conservent des compétences d'un niveau très élevé.

Note à l'intention des rédacteurs en chef :

Pour en savoir davantage sur le 424e Escadron de transport et de sauvetage, consultez le site http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/8w-8e/sqns-escs/page-fra.asp?id=664.

Renseignements