Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI)

Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI)

03 sept. 2014 12h22 HE

Message d'intérêt public : L'équipe du relais de l'Armée passera par l'Autoroute des héros

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Les coureurs du Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI) prendront part au relais du témoin commémoratif (RTC) sur l'Autoroute des héros le 10 septembre 2014 de 12 h 30 à 21 h. Le groupe voyagera en convoi comprenant un VBL 6.0; il se dirigera à l'est sur l'autoroute 401 de Toronto jusqu'au monument de l'Afghanistan à la BFC Trenton.

Dans le cadre du RTC, l'équipe de militaires se relaye un témoin renfermant le nom de 1 866 membres du PPCLI décédés dans le cadre de leur service actif envers le Canada. Elle effectue le même parcours symbolique que les premiers membres du Régiment lorsqu'ils se sont regroupés pour le service en 1914 à la veille de la Première Guerre mondiale. Le témoin commémoratif se rendra jusqu'à Ottawa le 18 septembre 2014.

Les automobilistes peuvent s'attendre à un ralentissement de la circulation en raison des véhicules de soutien et sont priés d'être prudents lorsqu'ils passeront près du convoi. Celui-ci sera escorté par le Service de police de Toronto dans la région du Grand Toronto et par la Police provinciale de l'Ontario pour le reste du trajet jusqu'à Trenton.

Pour plus d'information sur le relais et sur les autres activités du centenaire du PPCLI, visitez le www.ppcli.com.

Renseignements

  • Capitaine Christine Salt
    Officier des Affaires publiques
    1er Groupe-brigade mécanisé du Canada
    780-700-2197
    Christine.Salt@forces.gc.ca

    Grant Cree
    Directeur des relations publiques
    Bureau du 100e anniversaire du PPCLI
    780-940-3228
    grant@grantcree.ca