Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 août 2015 12h00 HE

Message d'intérêt public : Militaires à l'entraînement dans le Fjord

BASE VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2015) - Les résidents de Saguenay et les gens de passage dans la région pourraient apercevoir un groupe composé d'une trentaine de militaires prendre part à un entraînement entre Tadoussac et l'île Saint-Louis du 17 au 21 août prochains. Vêtus de leur uniforme de camouflage vert, mais non armés, les soldats du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, prendront part à un entraînement de 27,5 km à pied et de 42 km sur l'eau.

L'entraînement des fantassins débutera le 17 août à Tadoussac par une marche le long de la rivière Saguenay jusqu'à l'arrivée au camping Au Sommet du Fjord, à l'Anse-à-Pierrot, le 18 août. Le lendemain, les troupes remonteront le cours d'eau à bord d'embarcations pneumatiques jusqu'à l'Anse des Îlets rouges, où elles érigeront un campement austère. Le 20 août, les militaires continueront leur parcours sur l'eau et contourneront l'île Saint-Louis pour revenir à l'Anse-à-Pierrot. L'excursion se conclura le 21 août par le débarquement des soldats sur la plage municipale de Tadoussac.

Cet entraînement vise entre autres à mettre au défi la résilience physique et mentale des fantassins, d'importantes aptitudes pour former des soldats aguerris. À cette fin, le choix d'un lieu d'apprentissage non familier et éloigné de Valcartier ajoute à la complexité de leur entraînement.

Renseignements

  • Adjudant Colin Piché
    2e Bataillon, Royal 22e Régiment
    418 844-5000, poste 4065
    colin.piche@forces.gc.ca

    Opérations de l'unité
    418 844-5000, poste 6288