Force Aerienne

Force Aerienne

08 juil. 2011 10h29 HE

Message d'intérêt public : Survol de la ville de Toronto par des CF18 Hornet, dimanche

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2011) - Le ciel au-dessus du terrain de l'Exposition nationale canadienne, à Toronto, et du lac Ontario s'animera dans le vombrissement d'un ou deux avions de chasse CF18 Hornet des Forces canadiennes pour le lancement de la course Honda Indy.

Les défilés aériens lanceront officiellement la course, peu après 14 h 30, le 10 juillet. Les avions de chasse survoleront la région à une altitude d'au moins 150 mètres (500 pi) au-dessus du point le plus élevé de leur trajectoire; ils voleront ensuite à une altitude supérieure en vue de regagner leur base d'attache située à Bagotville, au Québec.

Les survols par des aéronefs des FC font l'objet d'une planification minutieuse et d'une surveillance étroite visant à garantir la sécurité du public en tout temps.

C'est avec fierté que les membres de la Force aérienne du Canada effectuent des survols dans le cadre d'évènements comme la course en question; en fait, il s'agit là d'occasions permettant de démontrer aux Canadiens les compétences développées à bord des aéronefs leur ayant été confiés.

Pour présenter une demande de survol par un aéronef des FC, les organisateurs d'activités peuvent passer par le site à l'adresse www.airshows.forces.gc.ca. Il est à noter que le délai minimal pour le traitement des demandes est normalement de 90 jours.

Renseignements

  • Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
    Captain Holly Brown
    204-833-2500, poste 6795
    Cell. : 204-227-8535
    holly.brown@forces.gc.ca