Message d'intérêt public : Survol des CF-18 Hornet lors du match des Alouettes en reconnaissance aux Forces armées canadiennes


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 oct. 2015) - Deux aéronefs CF-18 Hornet de l'Aviation royale canadienne survoleront le Stade Mémorial Percival Molson vers 13 h 00, dimanche le 18 octobre 2015.

Le survol se fera au début du match des Alouettes en reconnaissance des membres des Forces armées canadiennes.

Les deux aéronefs survoleront le stade à une altitude d'au moins 500 pieds au-dessus de l'endroit le plus élevé de leur route, avant de reprendre de l'altitude pour faire leur retour à la 3e Escadre Bagotville.

Les appareils de l'Aviation royale canadienne ont participé à ces défilés aériens annuels chez les Alouettes et d'autres stades de la Ligue canadienne de football depuis plus d'une décennie. Ils sont planifiés avec soin et surveillés de près pour assurer en tout temps la sécurité du public.

Le stade fut baptisé du nom d'un athlète de l'université McGill le capitaine Percival Molson, qui eut été décerné la Croix de guerre pour sa vaillance avant qu'il fut tombé sur le champ d'honneur le 5 juillet 1917 près de la crête de Vimy au cours de la Première Guerre mondiale. Un autre membre de la famille Molson, le lieutenant de l'aviation Hartland Molson, fut parmi le petit nombre de pilotes de l'ARC à voler dans la Bataille d'Angleterre lors de la Seconde Guerre mondiale. Il y fut abattu le 5 octobre 1940 et a survécu l'écrasement de son appareil.

Liens connexes

Aviation Royale du Canada

Renseignements:

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
mlo-blm@forces.gc.ca