Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 juil. 2014 09h42 HE

Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la commémoration de la tragédie à Lac-Mégantic

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 juillet 2014) - Il y a un an, une catastrophe aux proportions inimaginables s'est abattue sur la ville de Lac-Mégantic.

Dans les semaines et les mois qui ont suivi, les citoyens se sont unis pour pleurer, affronter la réalité et apaiser leur chagrin. Le souvenir des disparus solidement ancré dans leur mémoire, ils ont lentement commencé à refaire leur vie et à rebâtir l'endroit qu'ils chérissent.

Aussi intimidante que la tâche puisse paraître, la ville renaîtra, car elle a été érigée par ses habitants sur les fondements solides que sont la résilience et la compassion. Voilà pourquoi je décerne aujourd'hui la mention élogieuse pour services éminents aux premiers répondants et aux citoyens de Lac-Mégantic et des municipalités avoisinantes, afin de reconnaître leurs efforts extraordinaires ainsi que leur bonté et leur bienveillance exceptionnelles.

Au nom de tous les Canadiens et les Canadiennes, je vous offre à nouveau mes plus sincères condoléances et souhaite des lendemains meilleurs à tous les habitants de Lac-Mégantic.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements