Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 août 2014 07h00 HE

Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2014) - Je suis ravi de souligner la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes.

Il y a plus de 400 ans, les Acadiens s'établissaient au Canada. Contre vents et marées, ces femmes et ces hommes courageux ont tenté l'aventure et traversé l'océan dans l'espoir d'une vie meilleure. Ils sont devenus une source d'inspiration, des pionniers dont nous connaissons aujourd'hui la résilience. Cette fête nationale est l'occasion idéale pour en apprendre davantage sur l'Acadie d'hier et d'aujourd'hui.

Des bénévoles du Québec, du Nouveau-Brunswick et du Maine (États-Unis d'Amérique) ont justement conjugué leurs efforts et se sont investis personnellement pour organiser le 5e Congrès mondial acadien tenu jusqu'au 24 août. Je tiens à applaudir cette initiative d'envergure qui contribue au rayonnement de la langue, de la culture et des coutumes acadiennes. Comme tant de Canadiens, je suis très fier de la place qu'elles occupent au sein de notre patrimoine collectif.

En cette journée de festivités, je souhaite d'excellentes célébrations à toutes et à tous!

David Johnston

Chaque année, la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes est célébrée le 15 août.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements