Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 déc. 2014 09h17 HE

Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée internationale des Volontaires

BOGOTÁ, COLOMBIE--(Marketwired - 5 déc. 2014) - En cette Journée internationale des Volontaires, je suis ravi de souligner le travail formidable des bénévoles et des bienfaiteurs qui - dans leur communauté, leur province ou à l'étranger - consacrent du temps, offrent leurs talents ou donnent des ressources afin d'améliorer le sort de celles et ceux qui en ont besoin.

Vous avez certainement déjà entendu les expressions « un bienfait n'est jamais perdu » ou « une bonne action en attire une autre ». J'ai pu constater ces phénomènes à maintes reprises lors de mes visites d'un bout à l'autre du pays où la générosité, la compassion et l'empathie des Canadiennes et des Canadiens m'ont toujours impressionné. Depuis le début de mon mandat comme gouverneur général, je cherche donc des moyens d'encourager les gens à donner afin d'élargir le cercle de notre bienveillance et de contribuer à créer un monde meilleur.

Je profite donc de cette journée bien spéciale pour vous lancer un défi, chers concitoyens et concitoyennes; celui d'inciter vos familles, vos amis et vos proches à devenir des moteurs de changement, en faisant un don ou du bénévolat avec vous. Ensemble, relevons le défi Donnerà2!

David Johnston

Chaque année, la Journée internationale des Volontaires est célébrée le 5 décembre.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements