Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 nov. 2014 08h00 HE

Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée nationale de la philanthropie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 nov. 2014) - Chaque individu a la capacité de participer au bien commun avec les ressources qui sont à sa disposition. La philanthropie se manifeste tous les jours à travers une multitude d'actions concrètes, simples ou grandioses, qui font la différence dans la vie de quelqu'un. Elle repose sur des valeurs d'entraide, de compassion et de solidarité qui guident les actes qu'une personne accomplit à l'égard d'une autre.

C'est en fournissant un effort concerté qu'il est possible de relever les défis qui se posent à la société. Peu importe les moyens financiers, la philanthropie s'appuie sur cette notion selon laquelle chacun a quelque chose à donner et à gagner en faisant preuve de bienveillance envers les autres. Faire un don à une œuvre de charité, fournir un repas à une famille dans le besoin, aider un passant à porter ses sacs trop lourds; la philanthropie prend des formes variées.

En cette Journée nationale de la philanthropie, j'invite tous les Canadiens à relever le défi que je leur lance : invitez quelqu'un à donner avec vous. Que ce soit en temps, en argent ou en talents… les possibilités sont infinies!

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements