Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 juin 2014 10h01 HE

Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 juin 2014) - La Semaine nationale de la fonction publique est l'occasion idéale de souligner l'apport des fonctionnaires partout au pays. Tant de fois, au Canada et à l'étranger, je m'en suis remis à l'expertise des fonctionnaires. À vrai dire, je ne pourrais pas m'acquitter de mes fonctions sans eux.

Une nation a besoin d'une fonction publique forte, innovatrice et dévouée pour demeurer concurrentielle à l'échelle internationale et pour apporter un soutien essentiel aux Canadiens. Les gens servent le Canada à différents titres, car ils estiment qu'il nous faut travailler ensemble pour créer une société plus forte, plus juste et plus équitable. De nombreux fonctionnaires travaillent en coulisse, invisibles, mais indispensables; sans eux, nous ne connaîtrions pas le même succès.

En tant que gouverneur général, j'ai constaté à maintes reprises combien les fonctionnaires méritent notre respect. J'espère que tous les Canadiens et les Canadiennes se joindront à moi pour saluer nos fonctionnaires, ceux-là mêmes qui contribuent à créer une nation plus avertie et bienveillante.

David Johnston

Cette année, la Semaine nationale de la fonction publique est célébrée du 15 au 21 juin.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements