Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 févr. 2015 16h13 HE

Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de l'ouverture des Jeux d'hiver du Canada de 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2015) - C'est un immense plaisir de souligner l'ouverture des Jeux d'hiver du Canada de 2015. Tenue à Prince George en Colombie-Britannique, cette célébration de la jeunesse, du sport et de la culture rassemble quelque 2 400 athlètes, 1 000 entraîneurs et officiels, 4 500 bénévoles et des milliers de visiteurs.

Les Jeux du Canada sont vitaux à la croissance de nos athlètes, car ils leur permettent de se mesurer à l'élite provenant de chaque province et territoire. Ils servent aussi de tremplin vers les compétitions internationales et inspirent des générations de futurs champions à se dépasser, à viser toujours plus haut et à réaliser leurs rêves. Clara Hughes, Sidney Crosby et Marianne St-Gelais peuvent d'ailleurs tous en témoigner.

J'ai eu l'honneur de proclamer 2015 l'Année du sport au Canada. Tout a long de celle-ci, le rôle déterminant des sports dans notre identité collective ainsi que certains moments clés de l'histoire de notre grande nation sportive seront mis en lumière. Cette initiative s'inscrit dans la trajectoire menant au 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Cette année s'annonce mémorable! De nombreux évènements d'envergure auront lieu au pays, dont les Jeux panaméricains, la Coupe du monde féminine de la FIFA, le Championnat mondial junior de hockey de l'IIHF, et, bien sûr, les Jeux d'hiver du Canada.

À mes yeux, participer à ces jeux est une victoire en soi. Ainsi, je tiens à féliciter tous les athlètes qui électriseront les différentes arènes et je souhaite à tous ceux qui contribuent au succès des Jeux de vivre des moments inoubliables!

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements