Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 déc. 2013 07h37 HE

Message du gouverneur général à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 déc. 2013) -

La Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, instituée en 1991 par le Parlement du Canada, est pour toute notre société un rappel à l'élimination de toute forme de discrimination envers des femmes et de violence conjugale. Chaque acte de violence et de mépris inspire à tous les Canadiens et Canadiennes un sentiment de répugnance inégalé.

Dans la mémoire collective, le 6 décembre reste une journée nationale qui nous rappelle l'effroyable tuerie de l'École Polytechnique de Montréal en 1989 et toute l'horreur qui en a résulté. Ce jour-là, notre nation a été plongée dans la consternation et, en souvenir des victimes, nous prions aujourd'hui pour qu'une telle ignominie ne se répète jamais.

Les familles et les proches des victimes resteront toujours dans mes pensées et celles des Canadiens; ensemble nous continuerons de lutter pour qu'aucune violence ne soit faite aux femmes.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements