Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

11 nov. 2011 11h11 HE

Message du ministre des Anciens Combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 nov. 2011) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a transmis le message suivant à l'occasion du jour du Souvenir 2011 :

« Aujourd'hui, partout au pays, les gens se rassemblent pour rendre hommage à nos anciens combattants, nos vétérans, les membres des Forces canadiennes et leurs familles, et pour se souvenir de leur service et de leurs sacrifices.

Aujourd'hui, nous rendons hommage aux hommes et aux femmes courageux qui continuent à servir le Canada avec conviction et avec fierté. Nous prions afin qu'ils rentrent sains et saufs au pays.

Nous remercions aussi les individus remarquables, comme le Sergent Bjarne Nielsen, qui ont été blessés dans l'exercice de leurs fonctions en servant le Canada. Ces individus faisaient simplement leur travail. Mais ils sont, pour nous, les vrais héros et les vraies héroïnes de notre nation, et nous sommes à jamais reconnaissants.

En ce jour du Souvenir, nous exprimons notre gratitude envers les anciens combattants et les vétérans qui ont servi notre pays lors des Premières et Secondes Guerres mondiales, la guerre de Corée et d'autres opérations de maintien de la paix à travers le monde. Nos anciens combattants et nos vétérans ont accompli des choses extraordinaires pour défendre nos valeurs que sont la liberté, la démocratie et la primauté du droit. Ils ont agi sans hésitation ni réserve.

En ce jour important, nous nous rassemblons en tant que Canadiens et Canadiennes pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont tant sacrifié afin que nous puissions vivre dans un monde meilleur.

Alors que nous soulignons le jour du Souvenir, en ce onzième jour du onzième mois de la onzième année, mon vœu le plus cher est que chaque Canadien trouve une façon bien personnelle de se recueillir et de se souvenir. Nous vivons dans une nation bénie grâce à nos plus grands héros.

N'oublions jamais. »

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649