Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

25 oct. 2012 10h55 HE

Message du ministre MacKay concernant la Journée de reconnaissance de la Marine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2012) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, a communiqué le message suivant aujourd'hui dans le cadre de la Journée de reconnaissance de la Marine 2012 qui aura lieu le mardi 30 octobre. L'événement, organisé par la Ligue navale du Canada, a pour but de reconnaître publiquement la contribution des militaires de la Marine canadienne au pays et à l'étranger :

« À titre de ministre de la Défense nationale, je tiens à remercier la Ligue navale du Canada qui organise à chaque année un événement visant à souligner le travail exceptionnel du personnel de la Marine canadienne. Il s'agit d'une reconnaissance symbolique de la part d'une organisation qui a toujours accordé une importance capitale au lien qui unit la mer aux Canadiens, et qui n'a jamais cessé de manifester sa fierté pour les réalisations de notre Marine et de son personnel. La contribution de la Ligue navale pour informer et éduquer le public sur les questions maritimes est remarquable, particulièrement son parrainage des Cadets de la Marine royale canadienne, une des plus importantes organisations pour les jeunes.

« Aujourd'hui, l'économie mondiale dépend des océans. La sécurité et la prospérité du Canada, qui est bordé de trois océans, découlent de son habileté à défendre et à assurer le libre accès à la mer. En ce sens, le gouvernement est fermement résolu à contribuer à la sécurité maritime au pays comme à l'étranger, à défendre la souveraineté du Canada en protégeant les approches de nos trois océans et à protéger nos intérêts nationaux à l'étranger. Lorsqu'il a fait l'annonce de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale en 2010, le gouvernement canadien a pris les mesures pour soutenir les industries maritimes et de défense du Canada, redonner de la vitalité aux chantiers navals canadiens et construire au Canada des navires destinés à la Marine royale canadienne.

« Bien que la disponibilité du meilleur équipement soit essentielle à l'exécution des missions, le dévouement et le professionnalisme des hommes et des femmes de la Marine l'est encore davantage pour assurer le succès des opérations. Il est donc très gratifiant qu'un organisme comme la Ligue navale du Canada reconnaisse la contribution de membres exceptionnels de la Marine royale canadienne à l'occasion de la Journée de reconnaissance de la Marine.

« Encore une fois, j'aimerais profiter de cette occasion pour remercier la Ligue navale du Canada de tous les efforts qu'elle déploie à faire la promotion des questions maritimes partout au Canada, ainsi que pour son soutien et l'estime qu'elle porte aux hommes et aux femmes en service au sein de la Marine royale canadienne. »

Note aux rédacteurs en chef / directeurs des nouvelles

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée de reconnaissance de la Marine, veuillez visiter le site de la Ligue navale à l'adresse suivante : http://www.navyleague.ca/en/news/details/?id=111

Renseignements