Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

27 déc. 2013 08h32 HE

Message du Nouvel An du gouverneur général du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 déc. 2013) - L'arrivée de 2014 m'amène à réfléchir à l'année qui s'achève - aux défis que nous avons relevés et aux joies que nous avons connues en tant que nation.

Mon épouse, Sharon, et moi sommes heureux de vivre et de travailler dans un pays où les gens se soucient de leurs concitoyens.

Les Canadiens n'hésitent pas à s'entraider, à redonner à leur pays et au monde entier. Cette générosité crée un cercle vertueux, une réciprocité admirable, qui rejoint un grand nombre de participants, jeunes et moins jeunes : des bénévoles, des philanthropes, des chefs d'entreprise, des militaires, des artistes, des athlètes, des amis et des voisins.

Des étrangers qui s'aident entre eux.

Les Canadiens savent aussi s'unir devant la tragédie, comme nous l'avons vu en Alberta et à Lac-Mégantic.

La bonté est partout au Canada. Il y a tant de Canadiens compatissants et généreux qui désirent redonner à la société. Nous l'avons vu de près!

Malgré tout, il reste encore beaucoup à faire pour ériger un Canada plus fort, pour donner à tous les Canadiens la chance de réussir.

Pour ce faire, nous devons tous participer. Nous avons tous quelque chose à offrir, et je vous encourage à trouver quelle sera votre contribution.

J'incite les Canadiens à découvrir leurs beaux moments, à raconter leurs histoires et à encourager les autres à faire preuve de générosité.

Peu importe que votre contribution soit grande ou petite. Que vous fassiez un don en argent. Que vous soyez bénévole pour une organisation. Que vous aidiez un voisin à réparer sa clôture. En donnant du temps ou de l'argent, ou en mettant vos talents à profit, vous encouragez la générosité et vous créez votre propre beau moment.

Lorsque nous aurons réuni tous les beaux moments vécus au pays et que chacun aura découvert ce qu'il peut offrir, nous aurons une nation plus avertie et bienveillante.

Une nouvelle année, c'est un nouveau départ plein de possibilités. C'est le moment de faire le point et d'apprécier ce que nous avons accompli. Et c'est le temps de regarder vers l'avenir, avec espoir et optimisme.

Sharon, notre famille et moi souhaitons à tous les Canadiens beaucoup de bonheur et de santé en cette nouvelle année.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements