Teamsters Canada

Teamsters Canada

27 avr. 2007 10h25 HE

Message du président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada concernant le décès de M. Lonnie Plasko, ingénieur de locomotive des Chemins de fer du Canadien Pacifique

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 avril 2007) - "Nous avons tous été ébranlés et attristés d'apprendre le décès accidentel de notre confrère Lonnie Plasko, qui a rendu l'âme à la suite d'un tragique déraillement de train survenu à Trail, en Colombie-Britannique. En ce moment difficile, les membres de la famille Plasko ainsi que nos confrères blessés dans cet accident tragique occupent nos pensées et nos prières, mentionne Dan J. Shewchuk, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)."

Le syndicat ne fera aucune autre déclaration détaillée pour le moment sur l'accident ou les circonstances l'entourant puisqu'une enquête approfondie est en cours. Dans l'immédiat, notre priorité est de veiller à apporter l'aide et le soutien nécessaires à la famille Plasko et aux membres de la section locale. Nous pleurons avec eux et sommes une fois de plus confrontés au fait que la vie d'un travailleur de l'industrie ferroviaire, et sa famille, peut rapidement basculer et ne plus jamais être la même.

"Nous remercions à l'avance les médias de bien vouloir respecter le besoin d'intimité des membres de la famille affectés à la suite de ce triste événement et la profonde anxiété ressentie par l'ensemble des travailleurs."

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada représente plus de 10 000 membres dans l'industrie ferroviaire. La CFTC est également affiliée à Teamsters Canada et la Fraternité internationale des Teamsters.

Renseignements

  • Teamsters Canada
    613-235-1828