Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

28 juin 2013 14h49 HE

Message ministériel : Départ du Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 juin 2013) - J'ai eu la chance de travailler aux côtés du Dr David Butler-Jones à titre de ministre territoriale de la Santé du Nunavut et au cours des cinq dernières années en ma qualité de ministre fédérale de la Santé.

Le professionnalisme et les vastes connaissances du Dr Butler-Jones m'ont été inestimables, tant lors de la pandémie de grippe H1N1 que lorsque nous avons pris des mesures relatives à l'obésité juvénile.

Je sais que sa décision de se retirer de son rôle d'administrateur en chef de la santé publique du Canada pour des raisons de santé personnelles a été difficile à prendre, mais c'est une nouvelle preuve de son engagement envers la santé publique et de l'importance prépondérante qu'il accorde aux intérêts supérieurs des Canadiens.

Je suis heureuse que le Dr Butler-Jones ait accepté de continuer d'offrir ses services à titre consultatif, car son expertise et son expérience peuvent encore contribuer à la protection de la santé des Canadiens au cours des années à venir.

Depuis sa nomination à titre de premier administrateur en chef de la santé publique du Canada en 2004, le Dr Butler-Jones a travaillé sans relâche à construire des réseaux avec ses homologues provinciaux et territoriaux, d'autres organisations de santé et des représentants à l'échelle internationale.

Il a contribué à construire et à façonner l'Agence de la santé publique du Canada en une organisation de premier ordre qui a su gagner le respect et l'admiration du monde entier.

Il a placé la barre très haute pour les futurs administrateurs en chef de la santé publique du Canada. J'aimerais remercier David pour son leadership inébranlable et son dévouement envers la santé publique des Canadiens, et je lui souhaite tout le succès possible.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

La ministre de la Santé,

Leona Aglukkaq

Renseignements

  • Santé Canada
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    (613) 957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    (613) 957-2983