Hartco Inc.
TSX : HCI.UN

Hartco Inc.
Metafore

Metafore

15 avr. 2009 17h11 HE

Metafore lance un programme de formation sur la sécurité des environnements virtuels

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 15 avril 2009) - Hartco inc. (TSX:HCI.UN)

Metafore, l'un des plus importants partenaires VMware au Canada, comptant plus de 20 professionnels certifiés VMware partout au pays, présente maintenant une formation exclusive de trois jours portant sur la sécurité des environnements virtuels, co-écrite et donnée par Rob VandenBrink, ingénieur systèmes chez Metafore. La formation a d'abord été présentée à Regina en Saskatchewan le 6 avril 2009 et elle le sera aux bureaux de Metafore à Mississauga le 17 avril prochain. Cette formation est offerte par l'Institut SANS (SysAdmin, Audit, Network, Security), le chef de file mondial spécialisé en formation et en certification de sécurité informatique.

Cette formation intitulée "Virtualization Security and Operations" est donnée en anglais. En fait, elle est la première du genre à aborder les nombreuses menaces de sécurité potentielles et les risques entourant la virtualisation, une technologie déployée et évoluant de plus en plus rapidement puisqu'elle permet de réduire les coûts et la complexité reliés à la gestion d'un environnement multiserveurs. Les vulnérabilités en matière de sécurité ne sont pas inhérentes aux logiciels en soi, mais elles découlent plutôt du défaut ou de l'incapacité à mettre en oeuvre et à faire fonctionner la technologie sans avoir au préalable mis en place des pratiques de sécurité efficaces. Une fois la formation complétée, les participants possèdent les compétences et les connaissances requises pour sécuriser adéquatement leurs environnements serveurs afin de respecter les normes de sécurité et de conformité désirées.

L'environnement VMware sécurisé

Présentement, la formation "Virtualization Security and Operations" porte sur la plateforme VMware. Elle est conçue pour les ingénieurs et administrateurs de systèmes, de sécurité et de réseaux gérant présentement des environnements VMware de moyenne et grande envergure. D'autres plateformes de virtualisation telles que VMWare ESX v4.0, XEN, et Microsoft Hyper-V seront incluses dans la prochaine formation qui sera échelonnée sur six jours.

Une formation attirant l'attention sur la scène internationale

La présente formation a été conçue à la fin de 2008 par l'ingénieur systèmes de Metafore, Rob VandenBrink, en collaboration avec Dave Shackleford et Chris Farrow, tous deux de Configuresoft, un fournisseur de solutions de gestion et de configuration de serveurs. Rob a aussi co-créé et enseigné les laboratoires de sécurité présentés lors du VMWorld de Las Vegas, à l'automne dernier. Un peu plus tard, l'Institut SANS lui a demandé d'animer un atelier lors d'un événement international organisé par l'Institut SANS et portant sur la sécurité des environnements virtuels et l'évaluation des risques.

Méthode pratique pour s'initier à la sécurité des environnements virtuels
Bien que ce ne soit certainement pas la théorie qui manque sur la sécurité des environnements virtuels. l'acquisition d'une expérience pratique peut représenter tout un défi. Comme l'indique Rob VandenBrink, cette formation permet d'acquérir une expérience pratique en laboratoire des plus uniques. "Cette formation est ciblée puisqu'elle porte sur de véritables vulnérabilités. Elle en fait la démonstration sur une véritable plateforme que plusieurs personnes peuvent lancer. Puis, il est question des moyens de limiter les effets néfastes. Nous donnons également des explications pendant que les étudiants en font l'essai eux-mêmes."

Pour obtenir une description complète de la formation ou pour vous inscrire, visitez le http://www.sans.org/training/description.php?mid=1247.

A propos de Metafore

Metafore, une division de Hartco inc. possède plus de 20 ans d'expérience dans l'offre de solutions TI à des organisations de toutes tailles, autant du secteur privé que public. Avec une équipe de plus de 800 associés, des établissements dans 14 villes partout au Canada et l'accès à un réseau de 1 200 techniciens certifiés déployés d'un bout à l'autre du pays, Metafore est l'un des plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada. Metafore conçoit, fournit et installe des solutions complètes d'infrastructure TI et offre du soutien technique continu ainsi que des services professionnels de haut niveau. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.metafore.ca.

Profil de Hartco inc.

Hartco inc. (TSX:HCI.UN) est un chef de file dans le domaine des technologies de l'information au Canada depuis plus de trente ans. Par l'entremise de ses unités d'exploitation sous les bannières MetaforeMC, MicroAge(MD), Microserv(MD) et Northwest Digital(MD) qui ensemble incluent plus de 60 établissements à travers le Canada, Hartco inc. fournit des solutions en matière de technologies de l'information à des organisations de toutes tailles autant du secteur privé que public. Pour de plus amples renseignements, visitez Hartco inc. en ligne au www.hartco.com.

Renseignements