Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 nov. 2011 15h00 HE

Métalflex obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement spécialisé

VAL-ALAIN, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, de la contribution remboursable de 390 000 $ consentie à Métalflex inc. Cette somme, accordée en vertu du programme Fonds d'adaptation des collectivités, a permis à la PME d'acquérir de l'équipement de pointe.

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises, comme Métalflex inc., qui se dotent des outils nécessaires à leur croissance et mènent des activités qui renforcent l'économie de la région où elles sont établies », déclare le député Gourde.

Entreprise en démarrage, Métalflex entreprend des activités de sous-traitance dans la découpe automatisée au laser et dans le pliage de métal pour les entreprises manufacturières spécialisées dans la transformation de l'acier.

Le Fonds d'adaptation des collectivités était doté d'un budget de un milliard de dollars pour l'ensemble du pays. Cette mesure, qui relevait du Plan d'action économique du Canada, a notamment permis de soutenir des projets créateurs d'emplois dans nombre de collectivités touchées par le ralentissement économique. Le soutien financier que Métalflex, une entreprise de Chaudière-Appalaches, obtient en vertu de ce Fonds contribue au renforcement et à la croissance d'un secteur prioritaire dans cette région, soit celui des matériaux transformés.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements