RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO
TSX CROISSANCE : MTO.WT

RESSOURCES METANOR INC.

12 mars 2008 10h00 HE

Métanor : Acquisition de nouvelles Propriétés dans Barry, (Québec)

VAL-D'OR, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 12 mars 2008) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) annonce qu'elle a fait l'acquisition par jalonnement et par achat d'une propriété à fort potentiel aurifère située dans le secteur de Barry, dans le nord de la province de Québec.

Cette acquisition d'un bloc de claims important dans ce secteur fait suite aux excellents résultats obtenus lors des travaux d'échantillonnages de surface effectués en 2007 sur le gîte de Barry et sur les résultats préliminaires encourageants obtenus lors de l'échantillonnage en Vrac actuellement en cours sur la propriété. De plus, une étude de Diagnos a récemment confirmé la présence de nombreux secteurs d'intérêt pour l'or et le cuivre sur la propriété. Suite à cette acquisition, Métanor détient maintenant 387 claims totalisant 6,932.44 hectares (17,130 acres) dans ce secteur à intérêt grandissant pour l'or.

Cette propriété comprend 112 claims miniers et 20 cellules totalisant 2 920,94 hectares (feuillet NTS 32B13 et 32G04) centrées à la longitude 75 degrés 45' E et à la latitude 49 degrés 05' N. Cette nouvelle propriété est divisée en 2 blocs situés au sud-est (Bloc 1) et à l'ouest et au nord-ouest (Bloc 2) de la propriété Barry.

Le bloc sud-est comprend 30 claims adjacents à la propriété Barry et a été jalonné pour couvrir les unités volcaniques situées dans le prolongement sud-ouest de l'horizon hôte du gîte du Lac Rouleau détenu par Ressources Beaufield et qui contient des ressources totalisant 544,000 t à 7,2 g/t Au (Communiqué de presse du 17 mars 2004). Des échantillons choisis prélevés lors de travaux antérieurs sur un indice minéralisé en pyrite-chalcopyrite-or dans une zone de cisaillement orientée nord-est et située immédiatement au nord-est du bloc de claims, ont retourné des valeurs de 7,75 g/t Au et 10,30 g/t Ag.

Le bloc ouest et nord-ouest s'étend sur une distance nord-sud d'environ 6km et comprend 82 claims et 20 cellules attachés à la propriété Barry en son extrémité sud. Ce bloc couvre plusieurs anomalies aéromagnétiques associées avec les extensions sud-ouest des unités volcaniques et intrusives contenant de nombreux indices minéralisés dans le secteur. A environ 1.5km au nord-ouest du gîte de Barry, Ressources Gold Hawk a mis à jour en 1997 une série de zones minéralisées d'orientation EW à NE ayant retourné en forages des intersections atteignant 23,8 g/t Au sur 4,4m et 6,0 g/t Au sur 6,7m (Communiqué de presse du 4 mars 2004). A l'extrémité nord, ce bloc de claims couvre les extensions des unités volcaniques ayant retourné dans un ancien sondage une intersection de 10,27 g/t Au sur 1,5m.

L'acquisition de cette nouvelle propriété confirme la stratégie de Métanor de mettre toute l'énergie nécessaire afin de faire du secteur Urban-Barry le prochain camp minier au Québec.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

La transaction est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Actions émises : 71,781,443

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements