Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

14 nov. 2013 11h15 HE

Métanor atteint la production commerciale à son projet Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 14 nov. 2013) - Ressources Métanor Inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer que le projet Bachelor a atteint le stade de la production commerciale le 2 novembre 2013, en opérant pendant 60 jours consécutifs à plus de 80% de la capacité théorique de l'usine avec une moyenne de 629 tonnes par jour.

Selon les critères établis par la Société, la production commerciale débute le premier jour du mois suivant une opération de l'usine à plus de 80% de sa capacité durant 60 jours. Donc, la Société présentera les coûts d'opération à partir du 1er décembre 2013.

Durant cette période de 60 jours, la mine a usiné 37 743 tonnes de minerai. Nous prévoyons maintenant maintenir la cadence à plus de 18 500 tonnes par mois produisant près de 10 000 onces par trimestre. La Société anticipe que ses coûts d'opération à la mine seront près de 1000 $ l'once durant les prochains mois et prévoit une diminution de ces coûts d'opération lorsque la mine sera en pleine production. Nous prévoyons produire plus de 40 000 onces pour l'année se terminant le 30 juin 2014.

La Société maintient son objectif d'augmenter la production à sa mine Bachelor vers la capacité nominale de 713 tonnes par jour établie dans l'étude de préfaisabilité publiée en avril 2011. De plus, la Société continue de forer sous-terre afin de renouveler son inventaire d'or à la mine Bachelor.

Ghislain Morin, président et chef de la direction, et Serge Roy, président exécutif du conseil d'administration, déclarent: « Atteindre la production commerciale à la mine Bachelor, est une étape importante pour la Société dont nous pouvons tous être très fiers. Nous tenons à remercier tous nos employés, fournisseurs, partenaires financiers tels que Sandstorm, Ressource Québec et nos actionnaires, et les membres des communautés Cri et Jamesiennes pour leurs efforts et soutiens. »

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

267 266 066 actions émises

Renseignements