RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

20 mars 2009 12h02 HE

Metanor-Clôture d'un placement privé - 12 177 400 $

VAL-D'OR, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 20 mars 2009) - Resources Métanor inc. ("Métanor" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété ce jour la clôture d'un placement privé précédemment annoncé pour un total de 24 354 800 unités au prix de 0,50 $ pour un montant total de 12 177 400 $ à Métanor (le "Placement"). Chaque unité est composée d'une action ordinaire de Métanor et d'un-demi bon de souscription. Un bon de souscription entier donne le droit à son détenteur de souscrire une action ordinaire de Métanor au prix de 0,65 $ l'action le ou avant le 20 mars 2011.

Ce Placement est réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte sous la direction de Northern Securities inc. qui inclus Raymond James Ltd. Les Agents ont reçu une commission en espèces égale à 6% du montant total souscrit provenant du Placement et des bons de courtier donnant droit à leur détenteur un nombre d'unités égal à 6% du nombre d'unités vendues aux termes de ce Placement (les "Bons de Courtier"). Chaque Bon de Courtier donne droit à son détenteur d'acquérir une unité au prix de 0,50 $ l'unité en tout temps le ou avant le 20 mars 2011.

La société a consenti aux placeurs pour compte une option d'attribution excédentaire augmentant le montant du placement, en totalité ou en partie de 6 000 000 d'unités. L'option d'attribution excédentaire a été exercée en partie et 354 800 unités additionnelles ont été vendues. Les placeurs pour compte ont le droit d'exercer le solde de l'option d'attribution excédentaire jusqu'au 19 avril 2009. Les titres émis en vertu de ce Placement sont assujettis à certaines restrictions de revente imposées par les lois sur les valeurs mobilières applicables qui prendront fin le 21 juillet 2009.

Le produit net du Placement sera affecté à un programme de travaux de réhabilitation et d'amélioration des infrastructures de surface de la mine Bachelor afin de permettre l'accessibilité aux ressources souterraines de la mine Bachelor et de celle de la propriété Hewfran.

Les actions ordinaires et les bons de souscription offerts en unités ne sont pas enregistré aux termes du " United States Securities Act of 1933 (la "Loi de 1933") et ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis d'Amérique en l'absence d'un enregistrement aux termes de la Loi de 1933 ou aux termes de dispenses applicables d'exigences d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'acheter et aucune vente des titres dans quelque juridiction à l'égard de laquelle une offre, une sollicitation ou une vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois en matières de valeurs mobilières de telle juridiction ou aux termes d'une exemption.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Actions émises 103 312 582

Renseignements

  • Resources Métanor inc.
    Serge Roy, Président et Chef de la Direction
    819-825-8678
    info-metanor.ca