Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

17 oct. 2012 09h07 HE

Métanor continue à couler de l'or à Bachelor-97,4 % de récupération à l'usine

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une mise à jour relative aux travaux de développement actuellement en cours à son projet Bachelor.

La Société a annoncé le 6 juillet 2012 qu'elle a reçu son certificat d'autorisation pour la production commerciale et le 12 juillet suivant, Métanor annonçait les résultats positifs obtenus lors de l'échantillonnage en vrac, soit 25 % plus d'or que prévu. A la suite de ces résultats et de l'obtention de cette approbation, Métanor a entamé des travaux d'infrastructures lui permettant d'augmenter le tonnage quotidien vers une éventuelle production commerciale. Durant les mois de juillet, août et septembre 2012, la Société a poursuivi les travaux de développement dans les structures minéralisées des veines « Principale » et « B » aux niveaux 12 et 13 et a amorcé le développement des infrastructures souterraines nécessaires pour la mise en production éventuelle du projet Bachelor.

Depuis la fin de juillet au 30 septembre 2012, Métanor a produit 3 191 onces d'or.

Métanor est très encouragée par les résultats de l'exploration et par les progrès des travaux de développement souterrain. Les résultats de la campagne de forage effectuée sur le projet de la Mine Bachelor sont très prometteurs (voir les communiqués de presse récents : 5 septembre, 5 juin, 16 mai et 28 février 2012) et les travaux de développement effectués à ce jour confirment la valeur de la ressource en place.

Serge Roy, président du conseil et chef de la direction et Ghislain Morin, président et chef des opérations ont tous les deux indiqué que : «Nous sommes très enthousiastes de voir que les années d'efforts fournis par notre équipe portent fruit et nous amèneront vers un flux de trésorerie positif et une éventuelle pleine production commerciale. Nous sommes également heureux de constater une progression continuelle de l'avancement des travaux souterrains ainsi qu'un excellent taux de récupération à l'usine (97,4%) ».

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

226 639 754 actions émises

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements