RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

24 avr. 2008 09h15 HE

Métanor coule plus d'or et mobilise une 2ième foreuse à Barry

VAL- D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 24 avril 2008) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO), est heureux d'annoncer qu'il a coulé encore plus d'or à ses installations et moulin de Bachelor, portant le total cumulatif coulé jusqu'à maintenant plus de 3.000 onces d'or. Ces onces d'or proviennent du minerai prélevé lors de l'échantillonnage en vrac actuellement en cours à la mine à ciel ouvert de Barry. Le moulin de Bachelor continue à très bien fonctionner à 500 tons/day, 7 jours par semaine, 24 heures sur 24 et est sur la bonne voie d'atteindre l'objectif de produire un minimum de 25.000 onces d'or la première année. Ghislain Morin, président et COO a commenté "le moulin continue à très bien fonctionner pendant cette phase de mise en marche, avec chaque jour des améliorations d'efficacité et de récupération qui a maintenant atteint environ 96%. Les opérations au moulin continuent à démontrer le travail extraordinaire de chacun des membres de notre équipe."

Comme annoncé précédemment, Metanor a débuté un programme de forage au diamant de 15.000 mètres sur la propriété très prometteuse de Barry. Cette campagne de forage a été initiée dans le secteur situé au sud-ouest de la zone principale avec comme objectif principal de relier la zone principale et la zone 48. Etant donné que des échantillons prélevés jusqu'ici dans les zones minéralisées recoupées dans les premiers sondages contiennent de nombreux grains d'or libre, la compagnie a mobilisé une deuxième foreuse au diamant sur la propriété de Barry et cette deuxième foreuse est déjà pleinement fonctionnelle. Les échantillons de forages sont analysés à notre laboratoire de Mine Bachelor et sont envoyés à un laboratoire indépendant pour fin de vérification. Les résultats d'analyse des premiers sondages sont en attente.

Ce programme de forage est effectué dans le but d'augmenter de façon significative les ressources du gisement à ciel ouvert de Barry et d'améliorer la planification de minage et afin d'assurer un approvisionnement continu à l'usine de traitement de Bachelor. Les résultats d'une étude récente publiée par Diagnos et montrant un corps minéralisé s'étendant sur un distance minimum de 4KM renforcent grandement l'intérêt pour ce programme d'exploration. "Avec ces larges zones minéralisées et ces échantillons de forages contenant fréquemment de l'or libre, nous sommes forcés d'admettre que le gisement de Barry a le potentiel d'un grand dépôt car il est encore ouvert dans toutes les directions et partout en profondeur, c'est pourquoi nous accélérons la campagne de forage avec l'addition d'une deuxième foreuse sur le site de Barry" a indiqué Serge Roy, Président et chef de la direction de la compagnie.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

La transaction est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Actions émises : 72,159,450

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements