Métanor coule son premier lingot d'or à son projet Bachelor


VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 29 mai 2012) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a livré son premier lingot d'or à la Monnaie Royale Canadienne dans le cadre de son échantillonage en vrac de 5 000 tonnes au projet Bachelor.

Métanor poursuit cet échantillonnage en vrac et prévoit produire d'autres lingots d'or. Lorsque toutes les onces produites provenant de cet échantillonnage seront comptabilisées et que la conciliation avec les zones échantillonnées sous terre aura été complétée, Métanor publiera les résultats de son échantillonnage en vrac. Cette campagne devrait êtr e terminée au début du mois de juillet.

Serge Roy, président du conseil et chef de la direction et Ghislain Morin, président et chef des opérations ont indiqué que : « Nous sommes extrêmement heureux de cet événement historique; le premier lingot d'or du projet Bachelor depuis 23 ans. Nous sommes également fiers du professionnalisme et du dévouement dont notre équipe de projet a fait preuve lors de la réalisation de cette étape ».

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, àune bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que sle énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent surdes hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

226 639 754 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

M. Ronald Perry, vice-président
(514) 262-8286
rperry@metanor.ca