RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

05 mars 2008 10h00 HE

Métanor-Début d'un Programme de Forages de 15,000m sur la Propriété de Barry, (Québec)

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 4 mars 2008) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) annonce le début d'un programme de forages de surface sur la propriété Barry. Cette campagne de forages devant totaliser environ 15,000 mètres sera exécutée par la compagnie Forages Orbit de Val-d'Or.

Ce programme de forages a pour but d'investiguer les extensions latérales et en profondeur des zones minéralisées mise à jour jusqu'à maintenant (Zone principale, zones 43 et 48) sur la propriété Barry. Ces zones minéralisées aurifères ont été retracées en surface et en forages jusqu'à maintenant sur un distance d'environ 600 mètres et sur une épaisseur atteignant 45 mètres. Le programme de forage devrait débuter dans ce secteur où de nombreuses rainures prélevées suite au décapage de l'automne 2007 ont retourné des intersections aurifères significatives. Les résultats du rainurage systématique de cette nouvelle zone minéralisée seront publiés aussitôt que les dernières vérifications, actuellement en cours dans un laboratoire indépendant, auront été obtenues.

Une étude récente effectuée par Diagnos inc afin de compiler toutes les données existantes avec l'aide du programme CARDS (Computer Aided Resource Detection Softyware) a permis d'identifier des zones à haute probabilité en teneur d'or sur une distance de plus de 4Km le long de ces zones minéralisées. Une zone de prédiction pour l'or et le cuivre a aussi été mise en évidence à environ 7Km au nord-est de la zone décapée et démontre la continuité et le potentiel de ce corridor de déformation contenant les zones minéralisées. Ce programme de forages investiguera ces nouvelles cibles à fort potentiel pour l'or qui étendent la zone d'intérêt de 600m à plus de 7km.

Une campagne de décapage additionnel devrait débuter durant le mois d'avril 2008 dans le secteur des zones principales. Ces travaux de décapage où plus de 200,000 m3 (environ 400,000 tonnes métriques) de mort-terrain seront enlevées devraient permettre d'exposer en surface les extensions des zones minéralisées principales qui font actuellement l'objet de l'échantillonnage en vrac et de préparer ces nouvelles zones minéralisées pour leur exploitation à ciel ouvert éventuelle.

Métanor est heureuse d'annoncer l'embauche de Monsieur Mathieu Piché, pour superviser les travaux d'exploration qui seront exécutés sur la propriété Barry. M. Piché est un ingénieur géologue d'expérience qui ouvre dans le domaine de l'exploration depuis plus de 20 ans pour diverses compagnies d'exploration. M. Piché est une personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

La transaction est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Actions émises : 71,781,443

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Métanor Inc.
    Serge Roy, Chef de la Direction
    819-825-8678