Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

03 nov. 2016 13h36 HE

Métanor dépose l'ETEP de son projet Barry sur SEDAR

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 3 nov. 2016) - Ressources Métanor Inc. (« Metanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) annonce le dépôt du rapport technique « NI 43-101 Technical Report Preliminary Economic Assessment (PEA), Barry Gold Project, Québec, Canada » en support au communiqué du 22 Septembre 2016.

L'étude technico-économique préliminaire (ETEP) élaborée par Géoservices GoldMinds Inc., de son projet aurifère Barry (Bail minier numéro BM 886) située 100 km à l'est de Lebel sur Quévillon et à 115 km au sud de sa Mine Bachelor au Québec présente les faits saillants suivants en dollars CAD :

  • Valeur actuelle nette (VAN) avant-taxes (à 6%) de 53,5 M$;
  • Taux de rentabilité interne (TRI) avant-taxes de 198 %;
  • VAN après-taxes (à 6%) de 25,9 M$;
  • TRI après-taxes de 94 %;
  • Capitaux de démarrage de 8,5M$;
  • Retour sur l'investissement de 0,71 année avec un prix de l'or de 1560$/oz;
  • Coût de production tout inclus de 1114$/oz (891$US/oz);
  • Pour la vie de la mine, une production de 193 457 onces d'or sur 9 ans;
  • Une production aurifère moyenne de 21 495 oz avec maximum de 37 573 oz à l'année 2;
  • Usinage de 1 200 tonnes par jour à l'usine de Bachelor, avec une teneur moyenne de 1,75 g/t diluée pour la vie de la mine incluant les 3 premières années à 2,61g/t avec une récupération métallurgique de 95%;
  • Ratio stérile à minéralisation de 2,17 pour 1.

Plus de détails sont disponibles dans le rapport technique ainsi que dans le communiqué du 22 septembre dernier.

Mise en garde: L'ETEP est de nature préliminaire et inclus des ressources présumées qui sont considérées comme géologiquement spéculatives pour avoir des considérations économiques qui permettraient de les catégoriser en réserves minérales. Il n'y a pas de certitude que les conclusions de l'ETEP se réaliseront.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés aux Québec et en Ontario.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, Ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée, en vertu de la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Claude Duplessis, Ing., de Goldminds Geoservices Inc., est la personne qualifiée indépendante en vertu de la norme NI 43-101 qui a préparé et revu l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Les quantités et les teneurs potentielles sont conceptuelles par leurs natures car l'exploration est insuffisante pour définir une ressource minérale, et l'exploration additionnelle ne garantit pas la définition de ressource minérale. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ni à l'exactitude de ce communiqué.

438 785 949 actions émises

Renseignements