SOURCE: Ressources Métanor inc.

Ressources Métanor Inc.

10 nov. 2014 09h57 HE

Métanor entreprend un programme d'exploration près de sa propriété Coniagas

VAL-D'OR, QC--(Marketwired - 10 novembre 2014) - Ressources Métanor Inc. (" Métanor ") (TSX CROISSANCE: MTO) est fière d'annoncer le début d'une campagne de sondages d'exploration en surface sur sa propriété Coniagas, située à 250 km au nord-est de Val-d'Or en Abitibi et à 1,6 km de la Mine Bachelor, actuellement en exploitation par Métanor. La Mine Coniagas, une ancienne mine de métaux, a extrait 718 500 t à 10.8% zinc, 1% plomb et 18 3 g/t d'argent (Carrier et Davy, 2005) durant les années 60.

A l'automne 2014, Métanor a donné le mandat à la firme Abitibi Géophysique de Val-d'Or de réaliser un levé géophysique de type polarisation provoquée de haute puissance dans le secteur localisé entre les 2 gisements et à l'est de la Mine Bachelor. Plusieurs conducteurs profonds ont été détectés dont quelques-uns dans l'extension latérale de Coniagas. Un conducteur de forte chargeabilité se localise à 600 mètres à l'est du puits de Coniagas, Des sondages forés en 1984, dans ce secteur ont rapportés la présence d'une mince zone de sphalérite associée à un horizon de chert qui est une formation géologique parfois observée à proximité d'une masse de sulfures massives volcanogènes.

La phase initiale du programme de sondage ciblera les conducteurs localisés dans le secteur de Coniagas. D'autres conducteurs orientés suivant des directions similaires aux zones aurifères de la Mine Bachelor seront forés dans la seconde phase du programme. Au total, 2000 mètres de forage sont prévus au programme qui débutera maintenant pour se terminer vers la mi-janvier 2015.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • M, Ronald Perry, vice-président
    Téléphone : (514) 262-8286
    Courriel: rperry@metanor.ca