RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.
Halo Resources Ltd.
FRANKFURT : HRL
OTC Bulletin Board : HLOSF
TSX CROISSANCE : HLO

Halo Resources Ltd.

16 nov. 2005 09h00 HE

Métanor-Halo : Estimation de ressources NI-43-101 pour le projet Lac Bachelor, Québec

VAL D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 nov. 2005) - Serge Roy, PDG de Ressources Métanor (TSX CROISSANCE:MTO) et Marc Cernovitch, Président de Halo Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:HLO)(OTCBB:HLOSF)(FWB:HRL) ont le plaisir d'annoncer les résultats d'une estimation de ressources minérales conforme à la norme NI 43-101 pour le projet en co-entreprise Lac Bachelor situé près de Desmaraisville, Québec.

L'estimation des ressources a été effectuée à partir d'un modèle de blocs et d'une interpolation par distance inversée au carré. L'estimation de ressources comprend 69 forages souterrains additionnels totalisant 13 346 mètres effectués entre avril et juillet 2005, de même que l'inclusion des gisements des zones Est et Ouest situés sur la propriété adjacente de Hewfran, acquise récemment. L'estimation de ressources donne les résultats suivants:



Au Au
Tonnes (g/t) (oz)

Bachelor / Hewfran
Mesurées 192 594 8,80 54 504
Indiquées 648 997 7,49 156 352
-----------------------------------------------------------
Mesurées + Indiquées 841 591 7,79 210 857

Inférées 426 148 6,52 89 366

(1) L'estimation de ressources a été complétée en date du
5 octobre, 2005.
(2) La Personne Qualifiée pour l'estimation de ressources minérales,
selon les critères de la norme NI 43-101, est Alain Carrier,
M.Sc., géo, Innovexplo Inc.
(3) Les ressources minérales ne sont pas des réserves et n'ont pas
une viabilité économique éprouvée.
(4) Les ressources ont été estimées avec une teneur de coupure
inférieure des analyses composites de 3.43 g/t Au (0.10 oz/t Au)
et une densité fixe de 2.755 g/cm3 (11.636 ft3/t).


Innovexplo Inc.-Services Géologiques, une firme-conseil indépendante située à Val d'Or, Québec a été mandatée par Métanor et Halo afin de compléter une estimation de ressources sur la propriété sur laquelle ils ont été très impliqués au niveau de l'acquisition et la gestion des données, l'interprétation géologique, la modélisation 3D, les analyses QA/QC, les statistiques de base, les études de variogrammes, les paramètres et le calcul des ressources. L'interprétation géologique des zones minéralisées a été faite sur des sections transversales et des vues en plan. Les résultats de l'interprétation ont été digitalisés et joints en modèles 3D à l'aide du logiciel Gems. Des solides ont ainsi été produits pour les six (6) zones estimées. La base de données utilisée pour l'estimation des ressources comprenait les résultats d'analyses de 15 192 échantillons provenant des données de 394 trous de forage au diamant et se base sur 3 684 intervalles composites

Les ressources mesurées ont été évaluées à partir de la cartographie souterraine et des résultats d'analyse des échantillons de front de taille. Les ressources indiquées et inférées on été évaluées à partir des résultats des forages à l'aide d'un modèle de blocs. Les résultats de l'estimation de ressources sont présentés sans dilution et in-situ, et certains blocs de ressources peuvent être localisés dans des piliers et être non-récupérables.

Le rapport technique complet NI 43-101 de la firme Innovexplo décrivant les procédures et paramètres utilisés pour l'estimation des ressources sera déposé par les deux sociétés sur SEDAR au cours des 30 prochains jours.
Les auteurs du rapport affirment que leur estimation des ressources est conforme à la norme NI 43-101.

Innovexplo recommande un programme de travaux comprenant deux phases sur la propriété devant mener à la préparation d'une étude de faisabilité afin de confirmer la viabilité économique des ressources minérales.

Halo et Métanor sont heureuses des progrès significatifs réalisés à ce jour sur le projet en co-entreprise du Lac Bachelor et des discussions sont présentement en cours pour la planification des phases des travaux suivants. Un programme de forage de surface est en cours présentement afin de tester l'extension ouest du gisement près et traversant les limites historiques entre les propriétés Lac Bachelor et Hewfran. Une étude préliminaire interne est présentement mise à jour pour inclure les nouvelles données sur l'estimation des ressources, et sera utilisée pour diriger l'effort d'exploration et la planification du programme de l'étude de faisabilité.

Personne qualifiée

Alain Carrier, M.Sc., géo, d'Innovexplo Inc. est une personne qualifiée indépendante conformément à la norme canadienne 43-101 et est l'auteur principal du Rapport sur l'estimation de ressources de la Propriété Lac Bachelor. Il a révisé et approuvé le présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. A l'exception des déclarations historiques qu'il contient, ce communiqué présente des déclarations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Bien que la direction et les agents de Halo Resources Ltd. croient que les anticipations découlant de ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ils ne donnent aucune assurance que ces anticipations se concrétiseront. Certains risques et certaines incertitudes au sujet des opérations de la société sont d'ordres politique, économique, environnemental et géologique, et concernent entre autres les besoins continuels en capitaux supplémentaires, la concurrence dans l'industrie minière, ainsi que d'autres risques exposés périodiquement dans les rapports de la société déposés à la Commission de sécurité de la Colombie-Britannique et à la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. Les investisseurs sont prévenus que, à moins que cela soit précisé dans les documents à préparer pour l'opération, toute information communiquée ou reçue concernant l'opération peut ne pas être exacte ou complète, et qu'ils ne devraient pas s'y fier. Le commerce des titres de Halo Resources Ltd. devrait être considéré hautement spéculatif. La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements