RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

24 févr. 2009 11h23 HE

Métanor/Mise à jour des forages potentiel de la propriété MJL : Sondages à Barry pour investiguer une rainure de 580g/t Au sur 1m

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2009) - Ressources Métanor inc. ("Métanor") (TSX CROISSANCE:MTO) Ressources Metanor Inc. est heureux d'annoncer qu'un programme de forages a été complété sur la propriété Hewfran et les principaux résultats indiquent que dans ce secteur la zone West est continue entre la surface et une profondeur de 180m où les ressources ont été évaluées en 2005. La découverte de l'extension de cette zone aurifère jusqu'en surface est très importante parce qu'elle garantie de nouveaux programmes d'exploration de tout le secteur situé près de la surface et immédiatement à l'ouest de la vieille mine Bachelor (communiqué de presse le 12 février 2009).

La foreuse a été déménagée sur la propriété MJL-2 afin d'investiguer un contact entre un haut et un bas magnétique localisé approximativement 4 kilomètres à l'est de la mine Bachelor. Ce contact magnétique est semblable à celui qui coïncide avec les unités géologiques hôtes de l'ancienne mine d'or de lac bachelor. Le sondage B09-147 a recoupé les unités volcaniques cisaillées fortement minéralisées, localement silicifiées, injectées d'une large veine de quartz et les sections minéralisées fortement hematizées et silicifiées de couleur rouge brique typiques des unités volcaniques associées au dépôt de Bachelor. Ce sondage sera complété cette semaine et toutes les sections minéralisées seront analysées pour l'or.

Par la suite, la foreuse sera déplacée sur la propriété Barry afin d'investiguer les zones minéralisées mises à jour pendant le dernier programme de décapage et d'échantillonnage. Les échantillons prélevés à partir des unités volcaniques cisaillées exposées approximativement 70m au à l'ouest de l'extrémité ouest de la fosse ont retourné sur la section 930E une intersection aurifère de 4,38 g/t Au sur 41,89m incluant une section titrant 9,10 g/t Au sur 7,79m au nord et une section titrant 6,33 g/t Au sur 17.50m au sud. Un échantillon par rainure prélevé de la branche nord sur la section790E ou approximativement 200m au à l'ouest de la fosse, a retourné une intersection aurifère de 580 g/t Au sur 1m. Cette zone minéralisée a retourné une intersection de 48,90 g/t Au sur 12,27m ou 5,19 g/t Au sur 12,27m (coupé à 34.28 g/t Au).

L'évaluation du potentiel de la zone 45 située approximativement 400m à l'ouest de la fosse sera inclus dans ce programme de forages. Des sondages courts sont prévus dans ce secteur pour examiner le potentiel aurifère de cette zone minéralisée près de la surface. Sur la section 650E ou approximativement 350m à l'ouest de la fosse, le sondage antérieur MB-06-231 a retourné une intersection de 3,20 g/t sur 8,8m à une profondeur verticale de 7m indiquant que cette zone peut être atteinte facilement à partir de la surface.

Ce programme de sondage investiguera aussi les prolongements d'une large zone minéralisée ayant retourné dans le sondage MB-08-297 une intersection de 6,12 g/t Au sur 37,8 m et qui coïncide avec la zone 43 (communiqué de presse le 17 septembre 2008). Cette zone minéralisée est localisée 80m au sud de la fosse, à 25m sous la surface et les résultats obtenus confirment le potentiel significatif pour les ressources additionnelles dans cette zone aurifère.

Dans la fosse de Barry, l'échantillonnage des fronts de taille effectué lors de l'avance de l'exploitation a permis de confirmer les hautes valeurs en or obtenues à la profondeur du banc #3 dans les anciens trous de forage au diamant. Les échantillons prélevés des zones minéralisées sur le banc #3 ou approximativement à une profondeur de 15m, ont retourné des intersections de 8,75 g/t Au sur 21m sur la section 1001E, de 5,78 g/t Au sur 29,4m sur la section 998 E et de 5,84 g/t Au sur 21m sur la section 981 E.

Les échantillons ont été analysés avec la méthode de pyroanalyse (A.A) au laboratoire de la mine Bachelor et de Techni-lab S.G.B. Abitibi inc., Sainte-Germaine Boulé, Quebec avec vérification de plusieurs échantillons au laboratoire ALS de Val-d'Or.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

78 957 783 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements