Ressources Metanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Metanor Inc.

20 août 2013 09h22 HE

Métanor présente une mise à jour de ses activités à son projet Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 20 août 2013) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier cette mise à jour sur les travaux de mise en valeur en cours à son projet Bachelor.

Au cours de juillet, Métanor a produit 2 822 onces d'or. Ces onces produites proviennent de minerai de développement et de chantiers, d'un total de 17 403 tonnes, à une teneur d'alimentation de 5,21 gramme / tonne récupérée à 96,9%. La teneur moyenne de juillet a augmenté à 5,21 g/t, comparativement à 5,16 g/t en juin, en raison du début de l'exploitation du chantier 13-0-02 dont le minerai aurait, selon les estimations initiales, une teneur plus élevée. A titre indicatif, l'usine a produit 166 oz par jour à plus de 6 reprises, depuis le début d'août, ce qui correspond à une teneur moyenne de 7.29 g/t pour ces journées. La contribution réelle de ce chantier sera établie lors de la réconciliation de la production d'août qui aura lieu en septembre. Le tonnage de juillet a cependant diminué, comparativement à celui de juin (20 031 tonnes), en raison d'un dynamitage de chantier long trou qui a généré de gros morceaux ralentissant le hissage pendant quelques jours. Durant les deux dernières semaines de juillet, d'autres dynamitages long- trou ont donné de meilleures fragmentations.

De plus, le développement sur le niveau 10 a débuté en juillet. Les travaux sur les niveaux 14, 13, 12 et 11 se sont poursuivis et vont bon train. Au niveau 13, le développement a continué vers le secteur ouest de la mine où une prolongation de la veine principale a été identifiée. Le forage long-trou de production se poursuit dans trois différents chantiers ce qui permettra, éventuellement, d'avoir trois chantiers en production. Cette hausse du nombre de chantier pourrait permettre à Métanor d'augmenter le tonnage moyen mensuel du projet Bachelor.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basés les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements