Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

14 janv. 2013 09h45 HE

Métanor prévoit un flux de trésorerie d'exploitation positif en février

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 14 jan. 2013) - Ressources Métanor inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:MTO) fait une mise à jour sur le développement de son projet Bachelor.

La récente fermeture d'une mine dans la région de l'Abitibi a permis à la Société d'embaucher de nouveaux mineurs d'expérience pour lui donner la main d'œuvre requise pour procéder à la prochaine étape de la mise en valeur de son projet. La Société estime que cet ajout important à son équipe va lui permettre d'accélérer son développement d'environ 3 mois pour ainsi récupérer les retards associés aux délais d'obtention des autorisations gouvernementales et à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. La Société prévoit générer un flux de trésorerie d'exploitation positif au cours du mois de février 2013.

Ghislain Morin, président et chef de la direction a déclaré, "nous sommes très heureux du travail acharné et du dévouement de notre équipe en charge de mener le projet Bachelor à terme. Le projet a été un long périple, mais notre avenir s'apprête à briller. Nous sommes reconnaissants du soutien de nos partenaires financiers, fournisseurs, actionnaires et bien sûr, de tous nos employés. »

Métanor a produit 1 718 onces d'or en décembre, ce qui porte le total de la production depuis la fin de juillet à 7 876 onces d'or. Les onces produites en décembre provenaient de chantiers et de minerai de développement. Les onces sont issues de 8 534 tonnes de minerai à une teneur de 6,47 g/t. L'usine fonctionne constamment à un taux de récupération situé entre 96 et 97%.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec; voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

237 650 916 actions émises

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements