Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

17 juil. 2015 08h51 HE

Métanor produit 10 277 onces d'or au trimestre se terminant le 30 juin 2015

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2015) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) annonce qu'elle a produit 10 277 onces d'or durant le trimestre se terminant le 30 juin 2015. Un total de 58 499 tonnes, à une teneur d'alimentation de 5,66 gramme / tonne, a été usiné durant le trimestre avec un taux de récupération de 96,5%.

Pour l'année fiscale se terminant le 30 juin, la compagnie a produit 40 067 onces d'or. Un total de 234 826 tonnes de minerai à une teneur d'alimentation de 5,5 g/t ont été usinées durant l'année avec un taux de récupération de 96,5%. Metanor a vendu 10 626 onces d'or durant le trimestre et 41 242 onces d'or durant l'année.

La production lors du dernier trimestre provenait de la veine «Principale» et la veine «A». Durant le prochain trimestre, les mêmes veines alimenteront la production avec des teneurs similaires aux niveaux actuels. Dès cet automne, les veines «B» et «Hewfran» s'ajouteront à la production en plus de la veine «A». Métanor estime que la production provenant de «Hewfran» sera à une plus haute teneur ce qui entrainera une hausse des teneurs variant entre 5,8 et 6,2 g/t. Durant la prochaine année, Métanor prévoit produire entre 42 000 et 45 000 onces d'or.

Le développement vers l'ouest a continué durant le dernier trimestre sur les niveaux 6, 8 et 14 et se poursuivra au cours des prochains trimestres. Le programme d'exploration s'est également poursuivi à l'ouest avec de très bons résultats sur le niveau 6. Le prochain programme de forage sous-terre visera à relier les structures aurifères du niveau 13 avec ceux présents sur les niveaux 6 et 8.

La campagne de forage en surface a débuté dans la région située près de la mine Bachelor en juillet et se poursuivra durant l'année. Métanor prévoit débuter la campagne de forage en surface sur la propriété Barry plus tard en 2015.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée en vertu de la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements