Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

17 oct. 2013 08h29 HE

Métanor produit 3 231 onces en septembre à son projet Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2013) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une mise à jour relative aux travaux de mise en valeur en cours à son projet Bachelor.

Métanor a produit 3 231 onces d'or durant le mois de septembre. Ces onces produites proviennent du minerai de développement et de chantiers à son Projet Bachelor, d'un total de 16 848 tonnes à une teneur d'alimentation de 6,14 gramme / tonne récupérée à 97,2%. Durant le mois de septembre, le projet a hissé 3 jours consécutifs de stérile afin de permettre la continuité du développement vers les zones minéralisées en même temps que le dynamitage et soutirage ciblé de stérile dans le chantier 13-0-02. Ces dynamitages ciblaient un meilleur contrôle de la dilution, pour éviter que du matériel stérile se retrouve avec le minerai dans les chantiers actifs. Grâce à ce meilleur contrôle des zones stériles, les teneurs moyennes d'octobre sont supérieures à 6,5 grammes par tonne à ce jour.

Les variations d'un mois à l'autre du tonnage mensuel sont causées par le nombre total de chantiers en opération. Métanor poursuit d'ailleurs son développement sur plusieurs niveaux afin de continuer de fournir plusieurs sources de minerais aux opérations souterraines et d'éventuellement procéder à une déclaration de production commercial. Durant ce trimestre se terminant le 31 décembre, nous poursuivons le développement des galeries, monteries, et sous-niveaux dans le minerai sur les niveaux 10, 11, et 14 tout en continuant l'exploitation de chantiers sur les niveaux 12 et 13.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements