Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

19 janv. 2015 09h51 HE

Métanor produit 8 332 onces d'or au trimestre se terminant le 31 décembre 2014

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 19 jan. 2015) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) annonce qu'elle a produit 8 332 onces d'or durant le trimestre se terminant le 31 décembre 2014.

Un total de 59 013 tonnes, à une teneur d'alimentation de 4,56 gramme / tonne, a été usiné durant le trimestre avec un taux de récupération de 96,3%. La teneur d'alimentation plus basse du dernier trimestre est due à une dilution plus élevée que prévue dans trois chantiers exploités durant le trimestre. Ces trois chantiers étaient adjacents à des ouvertures déjà exploitées. Ces vieilles ouvertures ne suivaient pas la géologie. Lorsque les dynamitages de chantiers ont été effectués, des sections stériles associés à ces vieilles ouvertures ont contaminé le minerai et ainsi réduit sa teneur. Ces événements sont considérés uniques et isolés et dorénavant, des mesures additionnelles seront prises pour réduire les risques de dilution tel que le câblage des épontes. Afin de réduire l'impact sur le coût par once de ce dernier trimestre, certains investissements non-liés aux opérations quotidiennes ont été repoussés. Nous nous attendons à ce que les teneurs d'alimentation au cours des prochains mois, soient plus élevés que celle du dernier trimestre. En effet, la teneur d'alimentation a été de 5,74 gramme / tonne pour les 17 premiers jours de janvier, et de 5,85 gramme / tonne pour les sept dernier jours.

Par conséquent, Métanor révise ses prévisions de production pour l'année en cours; entre 43 000 et 46 000 onces d'or pour l'exercice se terminant le 30 juin 2015.

Également, la société annonce qu'elle a octroyé 200 000 options, ayant un prix d'exercice de 0,08$ et venant à échéance dans cinq ans, à un directeur de la société selon les politiques internes sur l'octroi d'options.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements