Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

11 juil. 2013 10h18 HE

Métanor produit un record de 3 215 onces en juin

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juillet 2013) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une mise à jour relative aux travaux de mise en valeur en cours à son projet Bachelor.

Métanor a produit 3 215 onces d'or durant le mois de juin. Ces onces produites proviennent de minerai de développement de chantier, d'un total de 20 031 tonnes à une teneur d'alimentation de 5,16 gramme / tonne récupéré à 96,8%. Durant le mois, l'usine a traité 807 tonnes de minerai en une journée en deux occasions, dépassant la capacité théorique maximale de 775 tonnes par jour selon l'étude de préfaisabilité publié en 2011.

Le développement sur les niveaux 14 et 11 s'est poursuivi durant le mois de juin. Au niveau 13, le développement a débuté vers le secteur ouest de la mine où nous avons identifié un élargissement potentiel de la veine principale. Le forage long-trou de production se poursuit dans trois différents chantiers ce qui permettra éventuellement d'avoir trois chantiers en production. Depuis le début de l'année 2013, Métanor opère avec un à deux chantiers long-trou actifs. Cette hausse du nombre de chantier permettra à la compagnie d'augmenter le tonnage moyen mensuel vers une potentielle production commerciale.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

277 716 066 actions émises

Renseignements