Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

02 sept. 2011 08h55 HE

Metanor reçoit 6 millions $US de Sandstorm

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 2 sept. 2011) - Ressources Metanor Inc. (Metanor) (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer que Sandstorm Gold Ltd (Sandstorm) (TSX CROISSANCE:SSL) a remis 6 millions de $US à Metanor conformément à la convention d'achat d'or annoncée le 17 janvier 2011. Selon les termes de la convention signée, Sandstorm a le droit d'acheter 20 % de l'or produit pendant la durée de la mine d'or du Lac Bachelor, à un prix correspondant au moins élevé de : 500 $US l'once ou au cours du marché de l'or alors en vigueur.

Les travaux de développement effectués au Lac Bachelor se déroulent tel qu'ils avaient été prévus et la plus récente étape franchie étant l'approfondissement du puits de 536 pieds, incluant le développement de deux stations (niveaux 13 et 14), étape qui fut complétée à la fin de juillet dernier. Plus de 90% de l'équipement requis pour l'échantillonnage en vrac de 5 000 tonnes a été livré et installé au Lac Bachelor et les infrastructures ont été modernisées et sont prêtes pour l'exécution de cet échantillonnage en vrac. Les travaux permettant le développement latéral et la construction souterraine d'infrastructures débuteront incessamment.

Un programme de forage au diamant de définition de 15 000 m est en cours de réalisation sur Bachelor/Hewfran. L'analyse des échantillons a actuellement lieu et les résultats seront connus au cours des prochaines semaines. Le projet Lac Bachelor et les propriétés de Hewfran, qui sont accessibles par le puits actuel, sont ouverts dans toutes les directions et en profondeur avec une interception de trou à approximativement 3 500 pieds.

Également, Métanor annonce l'engagement de MI3 Communications inc., de Montréal, à titre de consultant responsable des activités de tenue de marchés et ce pour une période de quatre mois, débutant le 30 août 2011. Ces activités de maintien de marché seront effectuées en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières et les exigences de la politique 3.4 de la Bourse de croissance TSX. Ces activités excluront la manipulation du marché, contrôle du marché et activités répréhensibles de maintien de marché, incluant celles spécifiées à la section 2.7 de la politique 3.4 de la Bourse.

Sujet aux exigences et procédures normales de transactions sur la Bourse de Croissance TSX, MI3 n'achètera pas toutes les actions offertes à un certain prix : elle achètera seulement une portion de ces actions au prix indiqué et laissera le prix baisser avant de faire de nouveaux achats. MI3 ne laissera pas une offre ouverte d'achat ou de vente d'actions, sans tenir compte du fait qu'une offre d'achat ou de vente peut être en place, si cela a pour effet de maintenir les actions à un prix fixe sur une période prolongée de temps au lieu de laisser le marché trouver son propre niveau. La compensation mensuelle pour les services rendus par MI3 sera de 6 250,00 $ plus taxes, payée en argent.

Au sujet de Metanor

Metanor est une société d'exploitation aurifère établie au Canada axée sur l'accroissement de la valeur par action, par l'exploration et la mise en valeur efficientes de ses propriétés. Le maintien d'un faible profil de risque grâce à une solide équipe d'exploitation, à une saine gestion financière et à une exploitation dans des territoires sécuritaires comme le Québec constituent des priorités essentielles pour l'équipe de direction de Metanor.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés qui peuvent être réputés constituer des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés présentés dans le présent commentaire, autres que des énoncés de faits historiques, qui abordent les forages exploratoires futurs, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, les teneurs estimatives du minerai, les estimations du commencement de la production et les dépenses prévues d'exploration et en immobilisations (y compris les coûts et les autres estimations servant de fondement à de telles projections), de même que les événements ou faits nouveaux auxquels la société s'attend, constituent des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties du rendement futur, et les résultats ou les développements réels pourraient différer considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs comprennent les prix des métaux, les succès réalisés dans le cadre de l'exploration, l'accessibilité continue des capitaux et du financement et la conjoncture économique générale, boursière ou commerciale. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs.

201 686 865 actions en circulation

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (au sens de cette expression dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte quelque responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements