RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

30 mars 2011 08h30 HE

Metanor reçoit 9 millions de dollars US de Sandstorm

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2011) - Ressources Metanor Inc. (Metanor) (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer que Sandstorm Gold Ltd (Sandstorm) (Bourse de croissance TSX : SSL) a remis 9 millions de dollars US à Metanor conformément à la convention d'achat d'or annoncée le 17 janvier 2011. Aux termes de la convention, Sandstorm a le droit d'acheter 20 % de l'or produit pendant la durée de la mine d'or du lac Bachelor située au Québec, Canada, moyennant 20 millions de dollars US, plus des paiements continus par once correspondant à 500 $ US (les paiements par once) ou au cours du marché alors en vigueur de l'or, selon le montant le moins élevé.

Sandstorm a versé les paiements échelonnés suivants à Metanor : 5 millions de dollars US lors de la signature de la convention le 17 janvier 2011 et 9 millions de dollars US, puisqu'elle a respecté les exigences de financement de son placement privé récemment annoncé au montant de 16,2 millions de dollars ayant fait l'objet d'une souscription excédentaire, pour un total de 14 millions de dollars US. La tranche restante de 6 millions de dollars US est prévue pour le 1er septembre 2011.

Selon une récente étude de faisabilité positive, la mine du lac Bachelor devrait produire en moyenne 60 000 onces d'or par année et utilisera la méthode à faible coût d'extraction par longs trous en même temps qu'un broyeur et les infrastructures en surface qui sont entièrement opérationnels. Metanor a aussi annoncé dernièrement qu'elle investira 1,4 million de dollars dans des travaux de forage de délimitation pour augmenter les ressources minérales mesurées et indiquées connues au lac Bachelor.

« Il s'agit d'une étape importante pour Metanor. Grâce à l'engagement de 20 millions de dollars US de Sandstorm et à notre financement récemment terminé au montant de 16,2 millions de dollars qui a fait l'objet d'une souscription excédentaire, Metanor bénéficie d'un financement complet lui permettant de mettre en production le projet rentable du lac Bachelor en 2012 » ont chacun affirmé Serge Roy, président du conseil et chef de la direction, et Ghislain Morin, président et chef de l'exploitation.

Au sujet de Metanor

Metanor est une société d'exploitation aurifère établie au Canada axée sur l'accroissement de la valeur par action, par l'exploration et la mise en valeur efficientes de ses propriétés. Le maintien d'un faible profil de risque grâce à une solide équipe d'exploitation, à une saine gestion financière et à une exploitation dans des territoires sécuritaires comme le Québec constituent des priorités essentielles pour l'équipe de direction de Metanor.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés qui peuvent être réputés constituer des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés présentés dans le présent commentaire, autres que des énoncés de faits historiques, qui abordent les forages exploratoires futurs, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, les teneurs estimatives du minerai, les estimations du commencement de la production et les dépenses prévues d'exploration et en immobilisations (y compris les coûts et les autres estimations servant de fondement à de telles projections), de même que les événements ou faits nouveaux auxquels la société s'attend, constituent des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties du rendement futur, et les résultats ou les développements réels pourraient différer considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs comprennent les prix des métaux, les succès réalisés dans le cadre de l'exploration, l'accessibilité continue des capitaux et du financement et la conjoncture économique générale, boursière ou commerciale. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs.

201 686 865 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (au sens de cette expression dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte quelque responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements