Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

06 juil. 2012 09h40 HE

Métanor reçoit l'autorisation pour la production commerciale à son projet Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 juillet 2012) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu le certificat d'autorisation environnemental de production commerciale, conformément à l'article 164 de la Loi sur la qualité de l'environnement.

Ce certificat autorise Métanor à procéder à l'exploitation et au traitement de 900 000 tonnes de minerai d'or provenant de la mine souterraine du site minier Bachelor. L'autorisation gouvernementale est assortie de certaines conditions qui s'ajoutent aux engagements prévus à l'étude d'impacts de Ressources Métanor, notamment en ce qui a trait à la gestion de l'eau ainsi qu'à la création d'un comité de consultation impliquant la communauté crie de Waswanipi et les municipalités jamésiennes.

Messieurs Serge Roy, président du conseil et chef de la direction et Ghislain Morin, président et chef des opérations, ont tous les deux indiqué : « Nous tenons à remercier nos partenaires communautaires, gouvernementaux ainsi que notre personnel, qui ensemble nous ont permis de franchir cette étape importante vers la mise en production commerciale, qui devrait débuter suite à compilation des résultats de l'échantillonnage en vrac, laquelle devrait être terminée très prochainement. Les résultats seront alors publiés et les étapes préliminaires à la mise en production auront été franchies. Nous sommes très heureux du travail accompli et nous entendons mériter cette confiance du gouvernement et des communautés avoisinantes en demeurant un citoyen institutionnel exemplaire et un partenaire actif du développement économique de la Jamésie.».

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

226 639 754 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements