Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

04 sept. 2013 09h36 HE

Métanor recoupe 17,66 g/t sur 12,55 m à Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 4 sept. 2013) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une mise à jour relative aux travaux de forage et d'excavation de galeries actuellement en cours à son projet Bachelor.

Métanor poursuit le forage souterrain des veines « Principale » « A », « B » et « E », à partir de différents niveaux de la mine Bachelor. De plus, les développements relatifs à la préparation des chantiers de production s'effectuent des niveaux 10 à 14 inclusivement.

Extension Est : La société poursuit le sondage des structures minéralisées (veines Principale et A) dans le secteur Est du gisement. Un récent sondage effectué à partir du niveau 13 a recoupé la jonction entre ces deux veines à environ 15 mètres sous le niveau 12. Le forage a recoupé de la minéralisation sur plus de 12,55 mètres avec une teneur moyenne de 17,66 g/T (l'épaisseur vrai des ces deux structures combinées est estimée à environ 8 mètres).

Le tableau suivant résume les intersections obtenues dans la minéralisation présente:

Forage De (m) À (m) Intervalle (m)* Teneur Au
(g/T)
Veine
13-082 92,22 104,77 12,55 17,66 A et Principale
Inclus 92,22 100,58 8,36 20,60 A
Et 100,58 104,77 4,19 11,80 Principale

*: Longueur carotte

VEINE « E » et Extension Ouest: Au cours des dernières semaines, une galerie fut excavée dans la veine « E » ainsi que dans le prolongement de la minéralisation de Bachelor à l'ouest du décrochement occasionné par la veine « E ». Au total plus de 160 mètres de galerie qui furent excavés. La structure de la veine « E » fut excavée sur 91 mètres. Des teneurs économiques furent recoupées sur plus de 60 mètres de galerie totalisant une teneur moyenne diluée de 4,94 g/T (1 258 tonnes métriques). Une section de 22 mètres de galerie a retourné une teneur moyenne diluée de 8,17 g/T.

La galerie progresse actuellement dans le prolongement de la minéralisation de Bachelor, à l'ouest du décrochement occasionné par la veine « E ». À ce jour, 70 mètres de galerie furent ouverts dans la minéralisation. Une teneur moyenne de développement diluée de 4,05 g/T fut obtenue (1 711 tonnes métriques). La minéralisation présente des épaisseurs variant de 2,4 à 15,9 mètres. L'avancement de la galerie se poursuit toujours dans la minéralisation. Il s'agit d'un nouveau secteur qui était jusqu'à tout récemment méconnu. La veine « E » ainsi que le prolongement de la minéralisation de Bachelor à l'ouest de celle-ci furent mis à jour par l'entremise des forages au diamant (forages 13-061 à 074 et 13-095 à 100) effectués à partir du niveau 13 (voir communiqués de presse : 24/08/2013, 06/06/2013, 29/05/2013 et 29/04/2013).

Des galeries de forage sont actuellement en préparation aux niveaux 12, 13 et 14 afin de poursuivre l'exploration de ces nouvelles structures qui ne sont pas incluses dans le calcul de la ressource actuelle (selon le rapport technique 43-101 du 26 avril 2011 disponible sur SEDAR) du projet Bachelor.

Métanor est très encouragé par les résultats obtenus dans l'exploration de ces nouvelles structures aurifères et, par les progrès réalisés à ce jour en lien avec la mise en valeur du projet Bachelor. Ces nouveaux résultats positifs permettent de prolonger, de manière significative, les structures minéralisées et par le fait même, la ressource disponible.

Ghislain Morin, Président et Chef de la Direction, ajoute : « Nous sommes très enthousiaste de la découverte des nouvelles zones ayant des épaisseurs allant, par endroit, jusqu'à 15 mètres et si près de nos infrastructures actuelles. La prochaine compilation des ressources permettra certainement une évaluation bonifiée des réserves de Métanor »

Les échantillons ont été analysés par pyro-analyse (A.A.) au laboratoire de Métanor. Un programme de vérification de la qualité analytique (CQ AQ) mis en place par Métanor exige qu'un minimum de 10 % d'échantillons de contrôle soit l'objet de vérifications auprès de laboratoires externes et indépendants.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basés les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

277 716 066 actions émises

Renseignements

  • Ressources Métanor Inc.
    M, Ronald Perry, vice-président
    (514) 262-8286
    rperry@metanor.ca