Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

16 nov. 2011 09h04 HE

Métanor recoupe 5,07 g/t Au sur 17,08 mètres incluant 10,30 g/t Au sur 7,89 mètres à Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 16 nov. 2011) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une nouvelle mise à jour de ses travaux d'exploration réalisés au projet du lac Bachelor.

Les résultats encourageant obtenus jusqu'à ce jour sur le projet Bachelor/Hewfran ont incité Ressources Métanor à prolonger son programme de forages au diamant sur le secteur Hewfran Ouest. Depuis la publication du dernier communiqué de presse relatif à cette campagne (réf. : communiqué diffusé le 13 octobre 2011), 1 300 mètres additionnels de forage ont été complétés, à partir de la surface, sur le secteur Hewfran Ouest. Ces nouveaux forages sont adjacents aux forages mentionnés dans ce précédent communiqué de presse. Métanor a compilé les résultats d'analyses de trois (3) forages, qui sont comme suit :

Forage De (m) À (m) Intervalle (m) * Teneur g/T Au Zone
B11-148 119,70 125,79 6,09 1,31 HA-Ouest
Incluant : 121,74 124,96 3,22 2,39
B11-152 163,85 171,65 7,80 2,79 Éponte inf. HA-O
Incluant : 163,85 165,30 1,45 11,99
B11-159 131,88 148,96 17,08 5,07 HA-Ouest
Incluant 135,86 143,75 7,89 10,30
(* Toutes les intersections représentent la longueur recoupée en forage).

Ces forages visent toujours la structure aurifère « Hewfran A Ouest » entre 100 et 330 mètres sous la surface et sont localisés 850 mètres à l'ouest du puits de la mine Bachelor. Cette structure renferme déjà des ressources (indiquées et inférées - réf. : rapport NI 43-101 Stantec, février 2011) et est accessible via une galerie située au niveau 6 de la mine Bachelor. Les forages recoupent tous la zone Hewfran Ouest et les altérations types et la minéralisation qui sont associées à la présence d'or ont été observés à différents degrés dans cette structure. Les forages complétés jusqu'à présent ont recoupé la zone Hewfran Ouest sur une distance latérale de plus de 150 mètres en plus d'identifier la présence de veines secondaires dans les épontes de la veine Hewfran A-Ouest. La structure demeure ouverte dans toutes les directions (latéralement et en profondeur). Les prochains forages permettront de vérifier l'extension de la limite ouest connue de cette zone. Se fiant sur les résultats obtenus jusqu'à maintenant, Métanor est très confiante de pouvoir augmenter les ressources de ce secteur.

Ressources Métanor poursuit activement son programme de forages en surface et entend poursuivre ses travaux d'exploration sur le secteur Hewfran-Est lorsque ce programme effectué sur le secteur Hewfran- Ouest sera complété. Le secteur Hewfran-Est est situé entre Bachelor et le secteur Hewfran-Ouest. Métanor débutera également, dans quelques jours, le forage souterrain des veines « Principale » et « B », à partir du niveau 15 de la mine Lac Bachelor.

L'épaisseur vraie des zones minéralisées représente environ 90 % des longueurs recoupées en carottes. Les échantillons ont été analysés par pyro-analyse (A.A.) au laboratoire de Métanor. Un programme de vérification de la qualité analytique (CQ AQ) mis en place par Métanor exige qu'un minimum de 10 % d'échantillons de contrôle soit l'objet de vérifications auprès de laboratoires externes et indépendants.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, Ing., Vice-président et directeur général des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

201 686 865 actions en circulation

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Métanor inc.
    M. Ronald Perry, vice-président
    (514) 262-8286
    rperry@metanor.ca