Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

27 avr. 2016 09h29 HE

Métanor recoupe 5,4 g/t Au sur 9 mètres et confirme le prolongement des zones à teneur élevées dans la fosse Barry

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 27 avril 2016) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires de sa campagne de forage aux diamants, de 1 200 mètres sur la propriété Barry, située à 116 kilomètres de l'usine Bachelor.

Le programme de forage à Barry vise à définir les extensions des zones minéralisées et le nouveau modèle de minéralisation proposé par Claude Duplessis, Ing., la personne qualifiée de Goldminds Geoservices. Le programme de forage est presque terminé.

Le modèle de minéralisation antérieur et l'estimation des ressources ont été effectués suivant l'hypothèse sous-jacente que la minéralisation avait une direction nord-est avec un pendage vers le sud-est. L'interprétation de Goldminds des minéralisations à teneur elevées, en utilisant le logiciel GENESIS ©, a permis l'identification de trois zones aurifères superposées plongeant vers l'est à 19 degrés sur 225 m de long (ouvert), et inclinées vers le sud à 49 degrés. Ces zones à teneur élevées sont environ 55-60 mètres de large (25-30 mètre d'épaisseur vrai, voir la figure ci-jointe) et sont situées à l'ouest, tout en reliant la fosse Est et la fosse Centre dans la direction est.

Cette tendance a également été vérifiée dans d'autres secteurs, et le trou MB-16-14 localisé à l'extrême est de la fosse Principale démontre la continuité de la minéralisation à haute teneur vers cette direction. Le trou MB-16-07 localisé à l'ouest des fosses montre de la minéralisation intéressante et concordant avec les peu de forage environnent. Ce secteur aura besoin de forages additionnels afin d'évaluer la possibilité de définir une zone à l'ouest.

Résultats préliminaires du programme de forage (seulement les trous 06 et 07 sont complétés)

No trou de (m) à (m) long (m)* Teneur Au (g/t)
MB-16-04 1,6 6 4,4 2,1
MB-16-04 17 27 10 2,5
MB-16-06 28 58 30 1,8
incluant 28 41 13 3,6
MB-16-07 58 78 20 0,8
MB-16-14 52 61 9 5,4

*Longueur carotte

Cartes incluses :

1) Plan de localisation du programme de forage

2) Section illustrant les zones minéralisées à haute teneur

3) Image typique des minéralisations à haute teneur

Goldminds estime que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont de 90 à 95 % des longueurs de carotte. Aucune teneur de plafonnement n'est utilisée. La Société utilise un programme de vérifications analytiques AQ-CQ rigoureux selon les standards de l'industrie. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine. Des échantillons blancs, des doublons et des standards de référence certifiés sont insérés dans les séries d'échantillons pour vérifier la performance du laboratoire. Le programme de vérifications analytiques AQ-CQ mis en place chez Goldminds exige qu'un minimum de 5% des échantillons fasse l'objet de vérifications auprès du laboratoire externe indépendant ALS, situé à Val-d'Or (Québec). Les résultats des vérifications sont cohérents avec ceux obtenus.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, Ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée, en vertu de la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Claude Duplessis, Ing., de Goldminds Geoservices Inc., est la personne qualifiée indépendante en vertu de la norme NI 43-101 qui a préparé et revu l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Les quantités et les teneurs potentielles sont conceptuelles par leurs natures car l'exploration est insuffisante pour définir une ressource minérale, et l'exploration additionnelle ne garantit pas la définition de ressource minérale. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ni à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements