Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

31 oct. 2016 08h30 HE

Métanor recoupe 70,9 g/t Au sur 2,6 mètres sur la propriété Barry au sud-ouest de Windfall appartenant à la minière Osisko

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 31 oct. 2016) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a recoupé 70,9 g/t sur 2,6 mètres dans un secteur nommé Moss situé au nord-est de la propriété Barry.

Ce sondage recoupe deux zones aurifères associées à des concentrations de sulfures (15%) à proximité d'une faille régionale. Cette structure géologique dominante, suivie par les forages est d'une longueur minimale de 6 km, en direction de la propriété Windfall appartenant à la minière Osisko. Un segment de 3 km de cette structure se prolonge sur la propriété Barry appartenant entièrement à Ressource Métanor. Voir la figure ci-jointe.

Les résultats de forage obtenus ont donné des hautes valeurs en or. D'autres analyses sont attendues sur les sondages effectués, et le programme de sondages se poursuit dans ce secteur.

No trou de (m) à (m) long (m)* Teneur Au (g/t) Zone
BE-16-09 248,4 250,6 2,2 9,2 Moss
BE-16-09 328,9 331,5 2,6 70,9 Moss

*Longueur carotte

Une figure est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1074439.jpg

L'épaisseur réelle des nouvelles intersections d'exploration publiées dans le présent communiqué n'a pas encore été établie. D'autres travaux de forage sont planifiés dans le secteur immédiat et devraient permettre de déterminer l'épaisseur réelle. Les résultats d'analyse n'ont pas été coupés, sauf indication contraire. La Société utilise un programme de vérifications analytiques AQ-CQ rigoureux selon les standards de l'industrie. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine. Des échantillons blancs, des doublons et des standards de référence certifiés sont insérés dans les séries d'échantillons pour vérifier la performance du laboratoire. Le programme de vérifications analytiques AQ-CQ mis en place chez Métanor exige qu'un minimum de 10 % des échantillons fasse l'objet de vérifications auprès du laboratoire externe indépendant ALS, situé à Val-d'Or (Québec). Les résultats des vérifications sont cohérents avec ceux obtenus.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements