Ressources Metanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Metanor inc.

31 mai 2011 09h00 HE

Métanor recoupe un nouvel horizon aurifère à Barry

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) -Ressources Métanor inc. (" Métanor ") (TSX CROISSANCE:MTO) et son équipe d'exploration, est heureuse d'annoncer que la phase 1 de la campagne de forage a permis de mettre à jour une nouvelle zone de cisaillement aurifère riche en pyrite au nord-ouest du dépôt de Barry.

Lors d'un levé de résistivité/polarisation provoquée réalisé en 2009, un total de soixante-quatre (64) anomalies PP ont été détectées en tant que nouvelles anomalies ou comme extensions des anomalies décelées lors de levés précédents.

Sur la propriété Barry Unifiée, plusieurs anomalies PP caractéristiques de minéralisation aurifère du type veine ont été localisées et sont similaire à celles qui sont associées aux différentes zones minéralisés constituant la mine Barry (La Zone Principale, la Zone43, la Zone Centre et la Zone48). Ces corps minéralisés sont localisés dans un couloir de déformation majeur (faille Mazère), orienté N060°.

Entre novembre et décembre 2010, une campagne de sondages a été initiée sur la propriété Barry Unifié et visait tout particulièrement à investiguer de fortes anomalies de polarisation provoquées (PP) localisées dans les unités volcaniques sur l'ensemble de la propriété. Ces anomalies PP ont été décelées aussi bien dans le prolongement est et ouest du dépôt de Barry que dans des unités volcaniques parallèles qui montrent un fort potentiel de contenir des minéralisations aurifères similaires à celles exposées dans la fosse de Barry.

La phase 1 de cette campagne de forages a été concentrée particulièrement dans le secteur à l'ouest de la fosse avec quelques sondages immédiatement au nord et au sud de cette dernière. Cette campagne de 15 sondages totalisant 4,127m a été complétée lors de l'exercice précédant et tous les sondages ont recoupés des zones de cisaillement minéralisées en pyrite et/ou pyrrhotine, et localement aurifères sur des épaisseurs variables.

Les fortes anomalies décelées dans le secteur à l'ouest de la fosse coïncident avec des veines de pyrite et/ou pyrrhotine dans de larges zones de cisaillement orientées nord-est et parallèle à celles du dépôt de Barry. La meilleure intersection aurifère ont été obtenues dans le sondage MB-10-516 avec une intersection de 2,36 g/t Au sur 2,9m. La présence d'or dans les zones cisaillées de ce secteur démontre le potentiel de mettre à jour des minéralisations aurifères similaires à celles de la fosse dans ces zones de cisaillement minéralisées qui traversent toute la propriété d'ouest en est.

Les forages qui ont investigué les anomalies PP dans le secteur directement au nord de la fosse ont recoupé des zones minéralisées en pyrite qui ont retourné des intersections de 1,04 g/t Au sur 4,13m (MB-10-505) et 1,22 g/t Au sur 2,92m (MB-10-506) indiquant aussi le potentiel aurifère des zones cisaillées minéralisées qui s'étendent au nord du gîte de Barry.

Un sondage dans l'extension sud-ouest de la fosse a recoupé des zones cisaillées minéralisées sur une épaisseur de 130m avec des intersections aurifères de 1,54 g/t Au sur 6,5m, 0,32 g/t Au sur 30,5m et 1,35 g/t Au sur 13,5m, démontrant la continuité des zones aurifères du dépôt dans ce secteur.

Étant donné l'association directe entre le contenu aurifère et les zones riche en pyrite dans la fosse de Barry, la couverture PP a été complétée afin de couvrir l'ensemble de la propriété Barry Unifié. Une grille de ligne totalisant environ 237km a été établie dans les secteurs à l'est et au sud-ouest du gîte de Barry. Un levé de polarisation provoqué a ensuite été effectué sur les nouvelles grilles de lignes et de fortes anomalies ont été détectées dans ces secteurs situés entre Barry, Noront (Eagle Hill) et le Lac Rouleau.

SGS Geostat avait pour mandat de planifier la prochaine étape du programme de forage dans le but d'accroître les ressources du gîte Barry. Ce rapport a été récemment présenté a Métanor avec une recommandation de commencer en enquêtant sur la zone nord-orientale (près de Eagle Hill) de la propriété, qui est marquée par la présence d'anomalies PP, les hautes magnétiques et les failles majeures. Une autre étude d'un levé de Polarisation Provoquée (PP) dans cette zone est en cours et les résultats sont en attente.

Les échantillons ont été analysés avec la méthode de pyroanalyse (A.A) au laboratoire de Lac Bachelor à Desmaraisville, avec vérification de plusieurs échantillons au laboratoire ALS de Val-d'Or.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne " qualifiée " selon la norme NC 43-101.

ACTIONS ÉMISES 201 686 865

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements