Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

07 mars 2016 10h33 HE

Métanor retient les services de GoldMinds Géoservices inc. pour la réalisation d'une mise à jour des ressources du projet aurifère Barry

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mars 2016) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services professionnels de GoldMinds Géoservices inc. pour la réalisation d'une mise à jour des ressources aurifères de son projet Barry.

L'étude comprend des sondages de validation des zones à haute teneur et des extensions de certaines zones minéralisées pour une éventuelle exploitation en fosse.

Cette mise à jour constitue la première étape avant la réalisation d'une étude économique préliminaire sur le projet Barry en vue de son éventuelle remise en production. Les ressources minérales, au sens de la norme canadienne 43-101 (voir le communiqué du 21 septembre 2010), sont de 7,7 millions de tonnes métriques à 1,25 g/t pour 309 500 onces en ressources indiquées et de 10,411 millions de tonnes métriques à 1,41 g/t pour 471 950 onces en ressources présumées.

La direction réitère : compte tenu du prix de l'or avantageux en dollars canadiens, la Société croit qu'il est temps d'évaluer la reprise des travaux au projet Barry, afin de valoriser l'avoir des actionnaires et d'augmenter la durée de ses opérations. En plus d'apporter une valeur positive à la société, le redémarrage de cette exploitation promouvrait de manière importante le développement économique de la région.

La Société prévoit que les forages commenceront en mai et que l'étude sera terminée pour la fin du mois de juillet 2016.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée, en vertu de la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ni à l'exactitude de ce communiqué.

421 189 849 actions émises

Renseignements