SOURCE: Metaswitch Networks

10 mars 2010 09h42 HE

Metaswitch entre sur le marché du courtage en service grâce à l’acquisition d’AppTrigger

L’un des premiers vendeurs en téléphonie diversifie ses solutions de migration IP à ondes porteuses et élargit sa base de données clients internationale de niveau 1

LONDON et RICHARDSON, TX--(Marketwire - March 10, 2010) - Metaswitch Networks, l’un des premiers fournisseurs de systèmes à courants porteurs et de solutions de logiciels de communication, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif relatif à l’acquisition d’AppTrigger, Inc., un important fournisseur de solutions de courtage en service du marché. Les courtiers en service réduisent énormément le coût du déploiement de services des opérateurs, en leur permettant d’établir des applications à apporter sur de nouveaux réseaux tout en amenant également de nouveaux services aux clients existants. Combiné au portefeuille de l’infrastructure VoIP/IMS de Metaswitch, le résultat obtenu est un ensemble de solutions les plus complètes du marché concernant la migration intégrale de réseaux, services et abonnés vers l’IP.

« Les opérateurs réalisent de plus en plus que les courtiers en service sont essentiels pour leur permettre de faire évoluer en toute sécurité et de manière rentable, leurs modèles d’entreprise vers l’IP » a déclaré Kevin DeNuccio, PDG de Metaswitch. « AppTrigger a joué un rôle utile en définissant ce marché, en proposant la solution la plus performante et complète qui soit, et en prouvant sa capacité de redimensionnement grâce à des déploiements qui traitent des milliards d’appels par mois. Non seulement cette technologie élargit l’ensemble des solutions proposées à nos clients, mais elle favorise notre stratégie de croissance mondiale, en particulier dans l’espace d’application mobile à l’évolution ultra-rapide. »

En tant qu’élément spécifique du réseau de logiciels réutilisables, un courtier en service gère efficacement l’interaction et la composition du service et se trouve entre la couche service et le réseau convergent. AppTrigger a été le précurseur du concept de courtier en service avec sa plateforme Ignite, qui est aujourd’hui déployée sur de nombreux réseaux de niveau 1 dans le monde. Ignite peut être rapidement déployé du fait de son support unique pour une gamme de 17 solutions d’interfonctionnement d’applications prédéfinies à partir d’un numéro non géographique et d’une portabilité du numéro local (LNP) vers des systèmes IVR prépayés, sans fil et de réseau.

« L’acquisition d’AppTrigger par Metaswitch poursuit cet élan général du marché de courtage en services » a indiqué Joe McGarvey, principal analyste de Current Analysis. « En ajoutant cette technologie au portefeuille de produits existant chez Metaswitch, ce dernier renforce sa position en tant que leader du marché de la transformation IP en fournissant une série de solutions et services plus large, de manière à permettre aux prestataires de services de mieux utiliser leur infrastructure de ressources et de réaliser des économies sur leur capital constant. »

Les solutions d’ondes porteuses de Metaswitch englobent un contrôle de la session, des serveurs et systèmes d’application/dédiés et des éléments de passerelle de signalisation qui favorisent toute une gamme d’architectures de réseau depuis un réseau conventionnel/MRP à un réseau NGN et un IMS complet. La plateforme Ignite d’AppTrigger venue se rajouter à la gamme de produits de Metaswitch, permettra à l’entreprise d’apporter des solutions de courtage de services autonomes, mais aussi d’accélérer l’adoption de sa gamme de produits de commutation et d’application sur ses réseaux téléphoniques fixes et sans fil, et sur des marchés géographiques variés.

« Nous avons envisagé de nombreuses possibilités pour faire progresser l’activité, et notamment de continuer à être indépendants. Faire partie de Metaswitch représentait la route la plus motivante pour nous, et permettait de redimensionner notre activité au niveau mondial tout en apportant un plus gros impact sur le marché” a déclaré Chris Todd, PDG d’AppTrigger. « Durant tout le processus, nous avons ressenti une forte adaptation culturelle et avons partagé notre vision du marché qui nous l’espérons engendrera une intégration toute en douceur. »

Le cabinet Bowen Advisors a été le conseiller financier d’AppTrigger tandis que Wilson Sonsini Goodrich & Rosati étaient ses conseillers juridiques. Quant à elle, la société Metaswitch était conseillée par Shearman & Sterling LLP. L’aboutissement de l’acquisition fait l’objet de conditions contractuelles standard et est prévu pour la fin du mois.

À propos de Metaswitch Networks

Metaswitch Networks est l’un des premiers fournisseurs de technologies et solutions qui permettent la migration des réseaux de communication vers des architectures de nouvelle génération ouvertes. Des centaines d’opérateurs de réseaux dans le monde dépendent de ses solutions de systèmes d’entreprise fiables et appropriées alors que ses technologies logicielles des plus performantes et d’utilisation facile, sont adoptées par tous les meilleurs fabricants mondiaux d’équipement pour communications. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.metaswitch.com.

À propos d’AppTrigger

Grâce à des déploiements dans le monde entier, AppTrigger modifie de manière dynamique le marché de la livraison de l’application téléphonique en autorisant ses clients à isoler leurs applications génératrices de revenus à partir des défis des réseaux de ligne fixe, mobiles et IP, en constante évolution. Le courtier en service d’AppTrigger propose une combinaison unique de systèmes, signalisations, contrôles d’appel applicatifs et toute une famille d’API pour le déploiement d’applications multi-réseaux convergentes. Grâce à son support de plus de 200 millions d’abonnés dans le monde, le courtier en service Ignite (TM) permet de préserver l’investissement de l’application, de réduire les coûts de déploiement d’applications et de la connectivité d’application optimisée sur des réseaux multiples et très disparates. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.apptrigger.com.

Droits d’auteur (C) 2010 Metaswitch Networks. « Metaswitch » est une marque déposée. Les marques et produits référencés dans ce document sont les marques de commerce ou marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements