Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

23 févr. 2009 14h10 HE

Métaux Russel annonce des mesures pour réduire ses frais d'exploitation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2009) - Métaux Russel Inc. (TSX:RUS) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place des mesures de compression des coûts qui devraient contribuer à réduire de façon importante les frais d'exploitation annuels dans le climat économique actuel.

Les mesures commencent par la réduction de 10 % de la rémunération en argent des membres du conseil d'administration, avec effet rétroactif au 1er janvier 2009. De plus, les salaires du chef de la direction, du chef de la direction des opérations et du chef de la direction des finances ainsi que des autres employés du siège social sont réduits de 10 %. Tous nos emplacements ont procédé à des mises à pied, ont réduit les heures de travail ainsi que les salaires afin d'aligner les coûts à la demande. Nous prévoyons une diminution des effectifs de près de 500 employés partout dans l'organisation pour la fin du premier trimestre de 2009 par rapport à nos niveaux les plus élevés de près de 3 000 employés. Ces mesures devraient entraîner une réduction nette globale des frais d'exploitation de plus de 25 millions en 2009.

Brian Hedges, vice-président directeur et chef de la direction des opérations a déclaré : "Notre système de rémunération possède également une composante variable très solide basée sur le rendement et qui devrait engendrer des réductions supplémentaires importantes au cours de l'année, selon les niveaux d'activité actuels. Les frais d'exploitation seront réduits de près de 70 millions supplémentaires partout dans la société si certains seuils de rendement, directement reliés au bénéfice net, ne sont pas atteints. La direction de la société a pris ces mesures parce que la baisse des prix de l'acier, des prix de l'énergie et de la demande rencontrée au cours des deux derniers mois a dépassé tout ce que nous avions connu précédemment. La société a dû faire face à une baisse de la demande au cours des deux premiers mois de 2009 identique à la baisse de 40 % annoncée pour janvier par le Metals Service Center Institute."

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec Industries, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Renseignements