Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

27 juil. 2005 15h01 HE

Métaux Russel déclare une augmentation de 25 % du dividende sur ses actions ordinaires

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 juillet 2005) - Métaux Russel Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle déclare un dividende de 25 cents CAD par action sur ses actions ordinaires, payable le 15 septembre 2005 à tous les actionnaires inscrits à la date de clôture des registres, soit le 9 août 2005.

Bud Siegel, président et chef de la direction a déclaré : " Nous avons positionné la société de manière stratégique afin d'obtenir d'excellents résultats tout au long du cycle de l'acier. La solidité de nos résultats tout au long du cycle et les flux de trésorerie élevés de nature anticyclique nous ont permis d'augmenter notre dividende annuel à 1 $ par action ordinaire. Les flux de trésorerie de 1,21 $ par action ordinaire, générés par les activités d'exploitation au cours du deuxième trimestre 2005, démontrent la nature anticyclique de ces flux. "

Brian Hedges, vice-président et chef de la direction des finances a ajouté : " Notre dette totale sur le capital s'est améliorée pour atteindre 36 % au 30 juin 2005 et nous nous attendons à ce qu'elle s'améliore encore d'ici la fin de l'année. Nous croyons qu'avec notre structure financière actuelle, verser des dividendes à nos actionnaires est la meilleure façon d'utiliser les liquidités de la société. "

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution de métaux : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Milspec Industries, Pioneer Pipe, Russel Leroux, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Vantage Laser, Wirth Steel et York-Ennis.

Renseignements