Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

20 oct. 2010 14h17 HE

Métaux Russel fait le point sur une grève éventuelle en Colombie-Britannique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2010) - Métaux Russel Inc. (TSX:RUS) a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuivait ses discussions de médiation avec le médiateur du ministère du Travail de la Colombie-Britannique et les représentants des Métallurgistes unis d'Amérique afin de parvenir à un accord sur le texte et certains points de la convention collective de cinq usines de la Colombie-Britannique. Les Métallurgistes unis d'Amérique ont publié un communiqué de presse hier concernant un mandat de grève dans les usines A.J. Forsyth en Colombie-Britannique. En vertu du processus de médiation, les parties ne peuvent ni faire grève, ni forcer un lockout.

Brian R. Hedges, président et chef de la direction a précisé : « Nos établissements en Colombie-Britannique ont été très touchés par le ralentissement de l'industrie forestière avant 2008 et par la crise économique en 2008. Nous ne nous attendons pas à ce que les choses reprennent comme par le passé dans certaines de nos succursales et nous devons entreprendre de nombreux changements dans la région de la Colombie-Britannique. Une grève, comme le demande le syndicat, pourrait engendrer de graves difficultés pour notre personnel et leur famille et créer un climat d'incertitude chez nos clients, ce n'est donc pas une solution que nous préconisons. La décision du syndicat d'annoncer un mandat de grève est prise au sérieux par la direction. Nous prendrons toutes les mesures possibles pour continuer de servir notre clientèle. »

Marion Britton, vice-présidente et chef de la direction des finances a déclaré : « Une grève dans ces succursales ne devrait pas avoir une incidence substantielle sur nos résultats du 4e trimestre. »

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution du métal : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Renseignements